McDonald’s France va tripler ses approvisionnements en œuf français et plein air d’ici 2020
« Pour le lancement national de la recette EggMcMuffin, les approvisionnements en œufs de McDonald’s devraient plus que tripler d’ici 2020, pour atteindre plus de 20 millions d’unités », annonce McDonald’s France dans un communiqué de presse, diffusé à l’occasion du salon de l’agriculture.
Ces œufs seront exclusivement issus de poules élevées en plein air par la coopérative des Fermiers de Loué, les œufs étant conditionnés par l’OEUF et transformés par PEP. « McDonald’s est un partenaire important des Fermiers de Loué. Après les Wings issus de poulets Label Rouge Loué et les œufs de poules plein air, cette nouvelle hausse significative des approvisionnements et la recherche constante de progrès en matière de qualité sont des nouvelles preuves de la vivacité de ce partenariat qui ne peut que continuer à grandir. » précise Yves de la Fouchardière, directeur de la coopérative des Fermiers de Loué.
Depuis 2007, McDonald’s France utilise des œufs issus de poules hors cage pour ses Egg McMuffin.
En 2015, l’enseigne a signé un partenariat avec les Fermiers de Loué pour son offre
Petit-déjeuner.
Depuis janvier 2019, les œufs et les ovoproduits utilisés pour la fabrication des sauces et pâtisseries sont issus d'élevages hors cages.
En 2020, McDonald’s optera pour un approvisionnement en œufs fermiers Label Rouge.