Aller au contenu principal

Groupe Avril : La société Théséo vendue au chimiste Lanxess

Le 1er avril, le groupe chimique allemand Lanxess a confirmé l’acquisition de Théséo pour 70 millions d’euros puisés sur ses fonds propres, Lanxess ayant réalisé 6.8 milliards de chiffre d’affaires en 2019.

Lanxess est une compagnie allemande de spécialités chimiques comptant 14400 collaborateurs répartis dans 33 pays
© Lanxess

Théséo est spécialisé dans les produits nutritionnels et d’hygiène destinés à l’élevage (notamment le désinfectant TH5). Réalisant 33 millions d’euros de chiffre d’affaires, Théséo constituait la filiale biosécurité du groupe Avril qui l’avait racheté en 2014 (ex-Sogeval vendu à Ceva en 2013) avec l’ambition d’un fort développement international. En 2015, Théséo avait racheté l’anglais Biolink, puis en 2017 avait absorbé son homologue allemand Ewabo. L’entreprise compte une centaine de collaborateurs répartis en France, Allemagne, Brésil et Royaume Uni.

Théséo sera intégré dans la branche « produits de protection des matériaux » de Lanxess, qui compte 660 personnes en Europe, USA, Chine, Brésil, Singapour, Inde. Elle fournit des produits antimicrobiens pour des industries variées (désinfection, peintures et revêtements, protection du bois, construction, boissons). Dans le secteur désinfection, Lanxess conçoit et fabrique divers produits dont le plus connu en élevage est le Virkon.

Le groupe allemand a également acquis Intace début mars. Cette société française produit des fongicides pour l’industrie de l’emballage papier.

 

Les plus lus

<em class="placeholder">Volailles de chair Anvol Schaeffer bâtiments</em>
« Nous avons besoin de construire 400 bâtiments de volaille de chair en cinq ans »

C’est l'Anvol, par la voix de son président Jean-Michel Schaeffer, qui l'a affirmé, mardi 18 février, lors de sa…

<em class="placeholder">Gildas André : « Maintenant que j’ai du recul, je me verrais bien comme éleveur à temps plein avec quatre poulaillers, quitte à lâcher les cultures. »</em>
« Je consolide mes grandes cultures avec du poulet »

À Courson-les-Carrières près d’Auxerre, Gildas André fait partie de la nouvelle génération des jeunes agriculteurs qui voient…

<em class="placeholder">Tanguy Anno : « Je maîtrisais bien mon projet et les données chiffrées (investissements, mensualités, marge brute…). Cela m’a aidé à convaincre la banque. »</em>
« Je m’installe en œuf en sécurisant ma trésorerie »

Tanguy Anno est devenu producteur d’œufs en décembre 2024. Avec un prévisionnel économique bien ficelé et l’…

<em class="placeholder">Sylvie Chupin et Romain Guillet, coopérative Le Gouessant : « Les aides sont fléchées selon chaque type de risques : apport de trésorerie, sécurisation de la marge. »</em>
Le Gouessant accompagne les projets de production d'oeufs de poules pondeuses plein air et au sol

 

Dans le cadre de son plan de développement des œufs sol et plein air, la coopérative Le Gouessant accompagne la…

Novogen et Inrae travaillent la génétique pour suivre le comportement des poules pondeuses

En amont du Salon international de l’Agriculture, l’Inrae organisait, le 11 février, une journée destinée à la presse, à…

<em class="placeholder">Le résultat, c&#039;est ce qui reste après avoir tout décompter, et pas seulement les charges principales.</em>
Résultats technico-économiques en poulet : Auvergne Rhône-Alpes mesure toutes ses charges

Les résultats provisoires de gestion technico-économique pour poulets de chair dans la région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura) ont…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)