Huit conseils pour faire des économies de GNR
Face à la flambée du prix du gazole non routier, petit rappel sur les bonnes pratiques à adopter pour faire des économies de carburant, sans changer votre parc matériel.
Face à la flambée du prix du gazole non routier, petit rappel sur les bonnes pratiques à adopter pour faire des économies de carburant, sans changer votre parc matériel.

Adapter la pression des pneumatiques à vos travaux.
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L. Vimond

Sur la route, n'hésitez pas à passer le rapport supérieur.
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L. Vimond

Huit leviers pour réaliser des économies de GNR.
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L. Vimond

L'entretien régulier, qui passe par un soufflage régulier des filtres à air et des radiateurs, évite les surconsommations.
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L. Vimond

Utiliser au maximum le guidage ou l'autoguidage par GPS, afin de limiter les recoupements dans la parcelle.
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Eviter de laisser vos automoteurs tourner au ralenti.
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Inutiles ici, les masses de roue génèrent du tassement supplémentaire sur une terre travaillée, donc plus sensible à la compaction. Elles constituent un poids mort consommant du carburant. Le tassement généré demande plus de puissance pour entraîner l'outil de travail du sol, voire nécessite le passage supplémentaire avec un décompacteur dans certaines conditions.
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Kverneland

Employer autant que possible le régime de prise de force économique, notamment lorsque l'outil peut être aisément entraîné par le tracteur.
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Bien dimensionner le tracteur à l'outil. Ce déchaumeur à disques indépendants pourrait être emmené par un tracteur moins lourd que ce 200 ch.

Adapter la pression des pneumatiques à vos travaux.
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Sur la route, n'hésitez pas à passer le rapport supérieur.
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Huit leviers pour réaliser des économies de GNR.
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L'entretien régulier, qui passe par un soufflage régulier des filtres à air et des radiateurs, évite les surconsommations.
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