Aller au contenu principal

Case IH
Trois partenariats pour l’agriculture de précision

Case IH accueille dans son offre les capteurs Geoprospectors TopSoil Mapper, Fritzmeier Isaria et le désherbeur électrique Zasso XPower.

Le tractoriste multiplie les partenariats pour étoffer son offre en outils d’agriculture de précision. Outre le déjà bien connu capteur de biomasse Isaria de la société Fritzmeier, Case IH profite de l’accord de CNH avec la firme Geopropectors pour la fourniture du capteur de Topsoil Mapper, analysant la structure du sol par conductivité. Grâce au pilotage Isobus, ce capteur permet de faire varier en temps réel la profondeur de l’outil de travail du sol attelé au tracteur et la vitesse de ce denier.

Plus récemment, Case IH vient d’annoncer sa collaboration avec le spécialiste du désherbage électrique Zasso, pour fournir en exclusivité le désherbeur électrique, qui valorise également l’isobus classe 3, en faisant varier la vitesse du tracteur en fonction du salissement et du type d’adventice à détruire. Cette solution primée au Sima 2019 sera détaillée dans le prochain numéro.

Par ailleurs, Case IH améliore la stabilité de son signal de correction RTK + en ajoutant le système de géolocalisation européen Galileo, aux signaux GPS et Glonass. Cette évolution minimise les pertes de signal.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité