Case IH
Trois partenariats pour l’agriculture de précision
Case IH accueille dans son offre les capteurs Geoprospectors TopSoil Mapper, Fritzmeier Isaria et le désherbeur électrique Zasso XPower.
Case IH accueille dans son offre les capteurs Geoprospectors TopSoil Mapper, Fritzmeier Isaria et le désherbeur électrique Zasso XPower.
Le tractoriste multiplie les partenariats pour étoffer son offre en outils d’agriculture de précision. Outre le déjà bien connu capteur de biomasse Isaria de la société Fritzmeier, Case IH profite de l’accord de CNH avec la firme Geopropectors pour la fourniture du capteur de Topsoil Mapper, analysant la structure du sol par conductivité. Grâce au pilotage Isobus, ce capteur permet de faire varier en temps réel la profondeur de l’outil de travail du sol attelé au tracteur et la vitesse de ce denier.
Plus récemment, Case IH vient d’annoncer sa collaboration avec le spécialiste du désherbage électrique Zasso, pour fournir en exclusivité le désherbeur électrique, qui valorise également l’isobus classe 3, en faisant varier la vitesse du tracteur en fonction du salissement et du type d’adventice à détruire. Cette solution primée au Sima 2019 sera détaillée dans le prochain numéro.
Par ailleurs, Case IH améliore la stabilité de son signal de correction RTK + en ajoutant le système de géolocalisation européen Galileo, aux signaux GPS et Glonass. Cette évolution minimise les pertes de signal.