Aller au contenu principal

Transport routier : STG reprend quatre plateformes de Kuehne+Nagel France

Avec ces nouveaux sites, le groupe STG, situé à Noyal sur Vilaine, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), densifie son maillage territorial et complète sa palette de services.

STG
Le groupe STG dispose désormais de 31 plateformes logistiques sous température dirigée réparties sur tout le territoire.
© STG

Le groupe français de transport et de logistique sous température dirigée STG annonce avoir repris quatre sites précédemment détenus par Kuehne+Nagel France. Avec ceux-ci, le groupe dispose aujourd’hui de 31 plateformes dans tout le pays, pour la distribution de produits frais et ultra frais.

Au 1er juin, les plateformes logistiques qui intègrent le réseau STG sont celle de Saint-Jory (Haute-Garonne), Vallet (Loire-Atlantique), Wissous (Essonne) et Longvic (Côte-d’Or). Avec celles-ci, la surface de stockage du groupe augmente de 55 000 m2 pour dépasser les 170 000 m2.  

« La continuité de l’activité sera assurée sans rupture auprès des clients constitués majoritairement d’industriels de l’agroalimentaire. Le personnel Kuehne+Nagel en place est repris dans son ensemble, soit 244 nouveaux collaborateurs » détaille STG dans son communiqué. Un peu plus tôt dans l’année, il avait déjà repris le site de Mitry-Mory à Kuehne+Nagel France.

Cette opération permet au groupe STG  (387 M€ de chiffre d’affaires) de densifier son maillage national mais aussi de compléter aujourd'hui son offre par la logistique contractuelle au service des industriels de la grande consommation. Il est déjà présent sur les segments de la restauration hors foyer et de la grande distribution. Il est aussi présent sur l’international (Europe) via le partenariat avec le groupe allemand Nagel, débuté en 1989 et renouvelé en 2019.

Les plus lus

Val-d’Oise : un supermarché E. Leclerc condamné pour francisation et européanisation de fruits et légumes

Le magasin de Cergy dans le Val d’Oise, qui a plaidé une « erreur humaine », écope d’une amende transactionnelle de…

Vignette
Fruits et légumes : comment les prix et la météo jouent sur l'achat des ménages ?

Dans sa dernière étude économétrique, le CTIFL a analysé les déterminants de la demande de fruits et légumes à travers la…

Les projets de ferme facilitent l’accès des candidats à des outils de production.
Agriculture périurbaine : quelles sont ces villes qui ouvrent de nouveaux champs ?

Plusieurs villes et agglomérations veulent accompagner un développement agricole de proximité essentiellement maraîcher et…

Salade IVe gamme : à qui Bonduelle souhaite céder son activité salades en sachets ?

Inflation, concurrence des marques distributeurs… Bonduelle a décidé de se séparer de son activité salades en sachet dans les…

Pomme et poire : les trois points à retenir de Prognosfruit 2024

Alors que l’Europe s’apprête à récolter sa 2e récolte de pommes la plus faible de la décennie et la 3e

Station de conditionnement de pommes du Limousin
Prix des pommes : « il faut encore 10 centimes au kilo pour apporter de la sérénité au verger »

Lors du lancement de la campagne pomme-poire, l’ANNP a estimé les besoins en chiffre d’affaires pour un verger de pommes et l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes