Aller au contenu principal

Entreprises-acquisitions
Tallage acheté par AgriBriefing !

Le groupe anglo-saxon AgriBriefing veut renforcer ses services d'information sur le marché des grains européens par l'absorption de Tallage/Stratégie Grains, cabinet d'analyse français.

© geralt-Pixabay

Décidément, les cabinets d'analyses français ont la cote outre-Manche ! Après l'acquisition d'Agritel par Argus Media, le groupe anglo-saxon AgriBriefing, basé à Londres et spécialisé dans la fourniture d'information et d'analyse de marché dans le domaine de l'agribusiness, a annoncé, le 1er février, l'achat du cabinet d'analyse français Tallage/Stratégie Grains.

« Les marchés céréaliers européens prennent une part de plus en plus importante dans le domaine de l’agro-économie. Nous admirons depuis longtemps le travail qu’Andrée [Defois, présidente de Stratégie Grains], et Jean-Christophe [Paquier, directeur général] accomplissent dans ce secteur. Les rapports produits par Stratégie Grains sont respectés dans la filière (…) Au cours des dix dernières années, nous avons développé AgriBriefing en tant que principal fournisseur mondial d’information de marché… L’activité de Stratégie Grains sera étroitement liée à celle de bon nombre de nos marques », s’est exprimé Rory Brown, président d’AgriBriefing.

« Rejoindre AgriBriefing va nous permettre de poursuivre l’évolution et le développement de nos produits et services, grâce à de fortes synergies avec les autres marques complémentaires du groupe », a, de son côté, déclaré Andrée Defois. Ainsi, « cette opération est une étape dans le développement de Stratégie Grains, et une opportunité d’améliorer la qualité de nos services ». Cette dernière précise que l’équipe ne changera pas, et pourrait même « s’agrandir à l’avenir ».

Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

 

 

Les plus lus

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : Quand Agreste estime la production de blé tendre à 26,3 Mt pour 2024

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Du petit épeautre cultivé en bio pour la boulangerie - champ de céréales sur le plateau de Valensole
La filière céréales biologiques à l’épreuve des déclassements

La baisse de la demande à la fois en alimentation animale et en meunerie, conjuguée à une collecte plus dynamique en 2023-2024…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne