Aller au contenu principal

Sommet de l’élevage 2024 : retrouvez les champions de la race rouge des prés en photos et le palmarès du concours

Le concours de la race rouge des prés s’est tenu le vendredi 4 octobre, dernier jour du Sommet de l’élevage. Dix-sept animaux étaient en compétition, répartis dans trois sections. Retrouvez le palmarès ainsi que les champions de l’édition 2024 en photos.

Dix-sept animaux étaient en lice le vendredi 4 octobre, à l’occasion du concours rouge des prés organisé pour la toute première fois dans le prestigieux cadre du zénith d’Auvergne. Antoine Duval, éleveur dans la Sarthe, avait été désigné juge unique pour départager les trois sections (jeunes femelles, jeunes mâles, vaches adultes).

 

 
Sommet de l’élevage 2024 : retrouvez les champions de la race rouge des prés en photos et le palmarès du concours
Tibet (4471192370 RR2 x Colline INS), appartenant à Pascal Laigle en Mayenne, est désigné grand champion de cette édition 2024 du Sommet de l'Elevage. Ce joli taureau, né en 2022, présente un beau développement, de belles masses musculaires et se déplace très bien. Le juge a également souligné son superbe port de tête. © C. Jude
 
 
Sommet de l’élevage 2024 : retrouvez les champions de la race rouge des prés en photos et le palmarès du concours
Olympe (7229900230 RR2 x Gontoise RR3), du Gaec Elevage Ménard dans le Maine-et-Loire, est sacrée grande championne 2024. Cette vache de six ans, à la hauteur de garrot impressionnante, pèse 1 195 kilos. Elle présente un très bon développement, une super largeur de bassin et une bonne longueur de culotte, d'après le juge. © C. Jude
 
Visionnez le replay du concours rouge des Prés au Sommet de l’élevage 2024 ici

Palmarès 2024

 

  • Prix de championnat mâle : Tibet, appartenant à Pascal Laigle en Mayenne
  • Prix de championnat femelle : Olympe, Gaec Élevage Ménard dans le Maine-et-Loire

Les plus lus

<em class="placeholder">boeufs croisés limousines angus </em>
Croisement limousin x angus : des résultats qui bousculent les modèles

Connue pour élever un troupeau limousin bio en autonomie alimentaire depuis plus de vingt ans, la ferme expérimentale de…

<em class="placeholder">Eleveur dans le camembert de sa contention constuite à l&#039;intérieur du bâtiment d&#039;élevage</em>
Bâtiment : « J’ai construit ma contention à l’intérieur du bâtiment pour plus de sérénité »

Au Gaec des Reclous, dans la Creuse, les éleveurs ont construit leur contention en demi-camembert dans le bâtiment d’élevage…

%agr
Rouge des prés : « Combiner conduite économe et revenu avec un troupeau mixte »

Mathieu Chauvé et Florent Cesbron, éleveurs de rouges des prés dans le Maine-et-Loire, valorisent au mieux le potentiel…

paratuberculose bovine prélèvement élevage pédichiffonnettes
Paratuberculose bovine : un nouvel outil de dépistage en élevage allaitant

Pour détecter la paratuberculose bovine, le GDS de l’Aveyron a testé et validé un nouvel outil applicable en élevage allaitant…

<em class="placeholder">Eleveur bovin viande et vaches charolaise à l&#039;estive dans les Hautes-Pyrénées. Pâturage, transhumance, agriculture de montagne.</em>
« Nos vaches charolaises transhument à 1 700 mètres dans les Hautes-Pyrénées »

Pierre et Damien Liarest, dans les Hautes-Pyrénées, emmènent chaque année une quinzaine de vaches charolaises en gestation…

<em class="placeholder">Xavier Ferrand, engraisseur de jeunes bovins dans l&#039;Allier, a créé son mélange d&#039;huiles essentielles pour renforcer les défenses immunitaires des taurillons en atelier ...</em>
Maladies respiratoires des bovins : « J’utilise quatre fois moins d’antibiotiques grâce aux huiles essentielles et à la phytothérapie »

Le Gaec de la Sioule, dans l’Allier, a divisé par quatre son utilisation d’antibiotiques en atelier d’engraissement depuis que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site bovins viande
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière bovins viande
Consultez les revues bovins viande au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière bovins viande