Aller au contenu principal

Sodimel repris par le groupe Energix

De gauche à droite : Yves Bondiguel, Laurent Questel, Antoine Angers, Ronald Vigouroux et Patrick Dobé. © Sodimel
De gauche à droite : Yves Bondiguel, Laurent Questel, Antoine Angers, Ronald Vigouroux et Patrick Dobé.
© Sodimel

Yves Bondiguel a cédé début avril son entreprise Sodimel au groupe Energix, également détenteur de Premel-Cabic et dirigé par Ronald Vigouroux. Deux salariés se sont associés à la reprise : Patrick Dobé, qui a pris le poste de directeur et Laurent Questel, technico-commercial. Spécialisée dans les aménagements d’élevage, Sodimel garde sa double activité d’installateur et de distributeur des marques d’équipements d’alimentation Roxell, d’éclairage Agrilight et de chauffage Best. Basée à Melesse en Ille-et-Vilaine, l’entreprise compte une vingtaine de salariés et a généré un chiffre d’affaires de 6,5 millions d’euros en 2020. Son ambition est aujourd’hui de poursuivre sa croissance et de redévelopper l’activité porc. L’équipe commerciale a été renforcée avec l’arrivée d’Antoine Angers, qui occupait précédemment un poste de technicien avicole.

Lire aussi : Une vaste poussinière pour futurs repro chair

Les plus lus

<em class="placeholder">Pauline Van Maele et Aurélien Lerat : « La viabilité de notre projet d&#039;installation à deux reposait sur le maintien de l’élevage sur l’exploitation avec deux ...</em>
« Le poulet a rendu viable notre projet d’installation »

Dans l’Aisne, Pauline et son frère Aurélien Lerat ont repris l’exploitation familiale de grandes cultures en réinvestissant…

<em class="placeholder">GŽraldine Mazerolle et ses poulets Label rouge de 15 jours</em>
« Nous avons renforcé l'exploitation bovine et de poules pondeuses avec deux bâtiments label »

Pour générer un revenu complémentaire et vivre à deux sur l’exploitation dans l'Allier, Géraldine et Julien Mazerolle se sont…

<em class="placeholder">De gauche à droite : Philippe, Maxime et Pierre : « Notre autonomie alimentaire en maïs, soja et blé est autant un atout économique que sécuritaire et qualitatif. »</em>
" Nous cherchons à maximiser la valorisation de notre canard à foie gras "

Orientée à 100 % vers la vente directe, La Ferme de la patte d’oie (Gers) mise sur la pluriactivité et cherche à…

<em class="placeholder">Bruno Mousset travaille depuis vingt-cinq ans dans le groupe LDC et pilote le pôle Amont depuis 2020. Auparavant, il a dirigé la société Lœuf (2011-2019), a été ...</em>
« Il nous faut des éleveurs de volailles pour nos sites LDC »

La consommation de volaille a le vent en poupe et particulièrement le poulet. Pour rester dans l’assiette des consommateurs…

« J’ai développé la vente directe d’œufs bio »

Carmen Merlet a développé la vente directe pour pouvoir s’installer avec sa mère en pondeuses bio. Elle mise désormais sur la…

<em class="placeholder">Maxime et Thomas Decherf: « Nous considérons le photovoltaïque comme un atelier à part entière sur l&#039;exploitation.&quot;</em>
« Le photovoltaïque donne de la valeur ajoutée à notre exploitation avicole »

L’EARL de Lisquilly, dans les Côtes d’Armor, a équipé ses trois poulaillers de 522 kWc de toiture photovoltaïque pour apporter…

Publicité
Titre
je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Version numérique de la revue Réussir Volailles
2 ans d'archives numériques
Accès à l’intégralité du site
Newsletter Volailles
Newsletter COT’Hebdo Volailles (tendances et cotations de la semaine)