Aller au contenu principal

Distribution
SAS Deschamps – La concession John Deere intègre le groupe Chesneau

Pascal Deschamps, concessionnaire John Deere dans l’Eure-et-Loir et les Yvelines, vient d’annoncer qu’il a cédé son entreprise à Servais Chesneau, à la tête des établissements Chesneau et Chesneau Agri-Ouest.

Logo concession John Deere Deschamps
La SAS Deschamps, concessionnaire John Deere, est officiellement entrée dans le giron du groupe Chesneau le 1er novembre 2020.
© SAS Deschamps

Après 39 ans dans la structure familiale créée par son grand-père, Pascal Deschamps a annoncé, dimanche 8 novembre, qu’il vient de transmettre sa concession John Deere. « J’ai décidé, à bientôt 62 ans, de passer la main. J’ai cédé l’intégralité des titres de la SAS Deschamps à Servais Chesneau, avec effet au 1er novembre 2020. Cette opportunité m’est apparue à ce moment la meilleure pour assurer la continuité et la croissance de cette entreprise, pour la satisfaction de ses clients, le développement de ses salariés, tout en étant totalement en phase avec la ‘’concession de demain’’, telle que souhaitée par John Deere », indique-t-il dans le message adressé à ses clients. Comptant deux sites en Eure-et-Loir (Bailleau-le-Pin et Janville) et une base dans le Yvelines (Orsonville), les établissements Deschamps intègrent le groupe Chesneau, qui compte, sous ses entités Chesneau et Chesneau Agri-Ouest, 13 implantations réparties dans l’Eure-et-Loir, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Mayenne et la Sarthe. Pascal Deschamps précise que le choix de Servais Chesneau s’est fait naturellement, car les deux hommes partagent une vision proche, leurs territoires se ressemblent et sont géographiquement voisins. Le chef d’entreprise garde toutefois un pied dans la machine agricole en restant associé à la concession John Deere MCDA, afin d’aider et d’accompagner son développement en Auvergne. Ce groupe comptabilise 12 sites établis dans l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire et le Rhône.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Remorque Fliegl devant un paysage avec ciel bleu
Fliegl - Une remorque tridem de 48 m3
La benne à trois essieux TMK 386 de Fliegl affiche jusqu’à 48 m3 de volume avec des rehausses.
Publicité