Aller au contenu principal

Distribution
SAS Deschamps – La concession John Deere intègre le groupe Chesneau

Pascal Deschamps, concessionnaire John Deere dans l’Eure-et-Loir et les Yvelines, vient d’annoncer qu’il a cédé son entreprise à Servais Chesneau, à la tête des établissements Chesneau et Chesneau Agri-Ouest.

Logo concession John Deere Deschamps
La SAS Deschamps, concessionnaire John Deere, est officiellement entrée dans le giron du groupe Chesneau le 1er novembre 2020.
© SAS Deschamps

Après 39 ans dans la structure familiale créée par son grand-père, Pascal Deschamps a annoncé, dimanche 8 novembre, qu’il vient de transmettre sa concession John Deere. « J’ai décidé, à bientôt 62 ans, de passer la main. J’ai cédé l’intégralité des titres de la SAS Deschamps à Servais Chesneau, avec effet au 1er novembre 2020. Cette opportunité m’est apparue à ce moment la meilleure pour assurer la continuité et la croissance de cette entreprise, pour la satisfaction de ses clients, le développement de ses salariés, tout en étant totalement en phase avec la ‘’concession de demain’’, telle que souhaitée par John Deere », indique-t-il dans le message adressé à ses clients. Comptant deux sites en Eure-et-Loir (Bailleau-le-Pin et Janville) et une base dans le Yvelines (Orsonville), les établissements Deschamps intègrent le groupe Chesneau, qui compte, sous ses entités Chesneau et Chesneau Agri-Ouest, 13 implantations réparties dans l’Eure-et-Loir, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Mayenne et la Sarthe. Pascal Deschamps précise que le choix de Servais Chesneau s’est fait naturellement, car les deux hommes partagent une vision proche, leurs territoires se ressemblent et sont géographiquement voisins. Le chef d’entreprise garde toutefois un pied dans la machine agricole en restant associé à la concession John Deere MCDA, afin d’aider et d’accompagner son développement en Auvergne. Ce groupe comptabilise 12 sites établis dans l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire et le Rhône.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité