Aller au contenu principal

Distribution
SAS Deschamps – La concession John Deere intègre le groupe Chesneau

Pascal Deschamps, concessionnaire John Deere dans l’Eure-et-Loir et les Yvelines, vient d’annoncer qu’il a cédé son entreprise à Servais Chesneau, à la tête des établissements Chesneau et Chesneau Agri-Ouest.

Logo concession John Deere Deschamps
La SAS Deschamps, concessionnaire John Deere, est officiellement entrée dans le giron du groupe Chesneau le 1er novembre 2020.
© SAS Deschamps

Après 39 ans dans la structure familiale créée par son grand-père, Pascal Deschamps a annoncé, dimanche 8 novembre, qu’il vient de transmettre sa concession John Deere. « J’ai décidé, à bientôt 62 ans, de passer la main. J’ai cédé l’intégralité des titres de la SAS Deschamps à Servais Chesneau, avec effet au 1er novembre 2020. Cette opportunité m’est apparue à ce moment la meilleure pour assurer la continuité et la croissance de cette entreprise, pour la satisfaction de ses clients, le développement de ses salariés, tout en étant totalement en phase avec la ‘’concession de demain’’, telle que souhaitée par John Deere », indique-t-il dans le message adressé à ses clients. Comptant deux sites en Eure-et-Loir (Bailleau-le-Pin et Janville) et une base dans le Yvelines (Orsonville), les établissements Deschamps intègrent le groupe Chesneau, qui compte, sous ses entités Chesneau et Chesneau Agri-Ouest, 13 implantations réparties dans l’Eure-et-Loir, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Mayenne et la Sarthe. Pascal Deschamps précise que le choix de Servais Chesneau s’est fait naturellement, car les deux hommes partagent une vision proche, leurs territoires se ressemblent et sont géographiquement voisins. Le chef d’entreprise garde toutefois un pied dans la machine agricole en restant associé à la concession John Deere MCDA, afin d’aider et d’accompagner son développement en Auvergne. Ce groupe comptabilise 12 sites établis dans l’Allier, le Puy-de-Dôme, la Loire et le Rhône.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité