Aller au contenu principal

[SALON DES ETA] - Le Sniper de Berthoud cible les adventices

Le Salon des ETA est la bonne occasion pour exposer les dernières technologies qui permettent aux entrepreneurs d'apporter de la valeur ajoutée auprès de leurs clients agriculteurs. La technologie Sniper du groupe Exel constitue une des innovations de rupture en pulvérisation.  

Six mois, un an, voire deux ans. Ce sont les courts délais de retour sur investissement annoncés par les premiers clients entrepreneurs et agriculteurs équipés de la technologie Sniper sur leurs automoteurs Berthoud. La réduction drastique (40 à 85 %) de la quantité de produits phytosanitaires épandue, grâce à cette technologie de pulvérisation ultralocalisée, permet de rembourser très rapidement son surcoût (1 400 euros par mètre de rampe). 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité