Salon de l’agriculture 2025 : Romy, du Gaec Les Sabots de Vénus en Savoie, succède à Roxy au titre de championne jeune du concours de la race tarentaise
Meije, vache de race tarentaise, appartenant au gaec le Consortage, dans le département de la Savoie, remporte le titre de championne adulte, mercredi 26 février 2025, au Salon de l’agriculture, à Paris.
Meije, vache de race tarentaise, appartenant au gaec le Consortage, dans le département de la Savoie, remporte le titre de championne adulte, mercredi 26 février 2025, au Salon de l’agriculture, à Paris.

Seize vaches de la race tarentaise concourraient au Salon de l'agriculture, mercredi 26 février 2025. Elles étaient jugées par Albert Bottolier, éleveur en Haute-Savoie. Sur le grand ring du pavillon 1, Meije, inscrite dans la section des vaches en cours de 4e lactation et plus, du Gaec Le Consortage, en Savoie, remporte le titre de championne adulte et celui de meilleure laitière.
Le prix de championne jeune revient à Roxy, inscrite dans la section des vaches en cours de 2e lactation, du Gaec des Sabots de Venus, en Savoie. Elle succède à sa « sœur génétique » Romy, championne jeune du concours général agricole de la race tarentaise 2024.
Retrouvez tous les palmarès et les vidéos des concours laitiers du Salon de l’agriculture 2025
Le palmarès de la race tarentaise au salon de l'agriculture 2025
Championne adulte , meilleure laitière : Meije (Icone x Coupet), Gaec Le Consortage, en Savoie

Championne jeune : Roxy (Nagouchi x Villard), Gaec Les Sabots de Vénus, en Savoie

Meilleure mamelle adulte : Occident (Jecos x Duel), Gaec du Frenelet, en Savoie

Meilleure mamelle jeune : Saulire (Pluton x Intervil), EARL de la Parrière, Savoie

Lire aussi Élevage laitier de montagne : « Travailler en alpage est un art de vivre »