Aller au contenu principal

Vredo – Un automoteur d’épandage de 550 ch

Le constructeur néerlandais Vredo lance pour l’année 2023 un automoteur à deux essieux de 550 ch doté d’une transmission CVT maison.

Vredo lance un nouvel automoteur d’épandage : le VT5536. Il abrite un moteur Scania répondant à la norme antipollution Stage V et développant 550 ch, ainsi qu’un couple de 2 465 Nm (à 1350 tr/min), et inaugure une nouvelle transmission à variation continue maison, la VVT550, permettant de se déplacer à 40 km/h au régime moteur de seulement 1 080 tr/min.

Il reçoit de série une pompe volumétrique Vogelsang débitant 12 m3/min, remplacée en option par un modèle Vredo à 16 m3/min, assurant un remplissage de la cuve de 22 000 l en moins d’une minute et demie. Le bras de pompage se distingue par la possibilité de charger aussi bien à droite qu’à gauche.

Chaussées en montes Mitas 900/60 R42 (1000/65 R32 en option) sans dépasser la largeur hors tout de 3 m, ses quatre roues motrices et directrices lui procurent une bonne maniabilité, en plus du mode crabe, et peuvent recevoir en option, un système de télégonflage (BDWS).

Polyvalent, cet automoteur permet de dételer facilement l’unité de pompage-filtration frontale, au porte-à-faux réduit, ainsi que la cuve. D’un poids à vide de 19,7 t, le VT5536 dispose d’une cabine suspendue pneumatiquement à l’arrière, surplombant l’unité de pompage. Le poste de conduite propose une climatisation automatique, un siège pneumatique, un joystick ergonomique et deux écrans tactiles de 7 pouces.

En option, le VT5536 accède à l’autoguidage par GPS Trimble ou John Deere, au capteur NIR et la coupure de sections.

Les premiers modèles seront proposés pour le printemps 2023.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité