Aller au contenu principal

Polaris - Le Ranger Diesel fait peau neuve

Polaris renouvelle son SSV Ranger Diesel en reprenant la même base que le Ranger XP 1000, dont il se différencie principalement par son nouveau moteur diesel Kubota de 25 ch.

Assemblé sur le site de production européen de Polaris, implanté depuis trois ans en Pologne, le nouveau Ranger Diesel a été spécialement conçu pour le marché européen, friand de véhicules utilitaires diesel. Il partage de nombreux composants avec le récent modèle essence Ranger XP 1000 : châssis, suspension, poste de conduite, design… Nous avons d’ailleurs pu constater lors d’un essai dans le Nord de l’Angleterre que ce Ranger conservait l’agilité et la capacité de franchissement de son cousin essence, à la différence que son moteur diesel impose un rythme moins sportif. Ce nouveau bloc 3 cylindres Kubota affiche toutefois des performances honorables et promet une bonne résistance à la charge. Le Ranger Diesel offre une capacité de traction de plus d’une tonne et une charge utile de 720 kg, supérieure à celle de son homologue essence. Ce moteur diesel bénéficie d'un intervalle de maintenance de 200 heures. L’accès aux filtres a été optimisé, l’aspiration d’air s’effectuant sous le capot avant. La transmission à variateur à deux gammes, équipée d’un système de retenue en descente (EBS), est complétée par un second dispositif (ADC) limitant la vitesse en descente, exclusif à ce modèle. Cet engin diesel a d’ailleurs le grand avantage d’être homologué à 60 km/h. Polaris conserve une gestion automatique de l’enclenchement de la traction sur les roues avant, en fonction des conditions. Déclinée dans de nombreuses versions (filets, porte avec ou sans vitre, porte vitrée…), la cabine accueille trois places au confort amélioré et des rangements disséminés un peu partout. Même avec un habitacle fermé, le bruit et les vibrations du moteur restent très présents, un inconvénient commun à la plupart des SSV diesel du marché. Retenons plutôt l’offre pléthorique d’accessoires proposée par Polaris, qui va de l'attelage avant aux différents aménagements de la benne (réhausses, supports…).

Cylindrée : 898 cm3
Puissance : 24,8 ch
Couple : 55,2 Nm
Capacité de traction : 1 134 kg (1 000 kg sur route)
Charge utile : 720 kg
Garde au sol : 33 cm
Poids : 766 kg
Tarif de base : 15 825 € HT

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité