Aller au contenu principal

Pateer - Un pare-chocs sur le relevage avant

Monté sur le relevage avant du tracteur, le pare-chocs Bumpy développé par Pateer, intègre une masse amovible.

Afin d’améliorer la sécurité sur route, Pateer a développé un pare-chocs attelé au relevage avant du tracteur. Le Bumpy est construit en polyéthylène à forte densité, armé d’une structure métallique, lui permettant d’absorber le choc en cas de collision avec un véhicule. En l’escamotant vers le haut, son châssis acier peut accueillir une masse en béton de 600 ou 900 kg, qui s’installe et s’enlève en abaissant l’accessoire au ras du sol, son verrouillage étant assuré par la remise en position du pare-chocs. D’une largeur de 2 m, il intègre des panneaux réfléchissants, des leds latéraux et des phares de travail, également à leds. D’autres accessoires sont proposés en option : caméras, piges, feux de gabarit… Une version simplifiée, sans masse intégrée et une autre adaptable sur une masse en fonte sont également disponibles.

www.pateer-france.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité