Aller au contenu principal

Pas de Calais : LIDL France pose la première pierre de sa plateforme logistique de Saint-Augustin

plateforme Lidl Pas de Calais
© Lidl France

Le vendredi 22 octobre, Gilles Knockaert, Directeur régional LIDL France a posé la première pierre de la plateforme logistique Lidl de Saint Augustin, en présence de Laurent Pietraszewski , Secrétaire d’Etat auprès de la Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et de Joël Duquenoy, Président de la Communauté d’agglomération du Pays de Saint Omer.

Conçue et développée selon les derniers standards architecturaux, environnementaux et techniques, cette plateforme logistique sera le point d’approvisionnement des 50 supermarchés de la direction régionale LIDL. D’une superficie totale de plus de 60 000 m², une des plus importantes pour une plateforme Lidl en France,  cette réalisation comprend 32 000m² de stockage pour les produits secs , 25 000 m² de cellule frigorifique de 14° à -28° pour le traitement des fruits et légumes, produits frais, viandes/volailles et produits surgelés, 3 000 m² de bureaux et plus de 61 000 m² d’espaces verts.

La plateforme est certifiée BREEAM Very Good, garantissant une consommation énergétique maîtrisée. Le bâtiment a été conçu en accord avec la politique de développement durable de l’enseigne, offrant notamment : un système d’isolation haute performance, un éclairage naturel et des éclairages en LEDS à détection de présence, des dispositifs de recyclage des déchets optimisés, Gestion Technique du Bâtiment pour la gestion des énergies.

L’achèvement des travaux est prévu pour la fin 2023. Lidl France précise que cette plateforme marque la volonté du groupe de s’implanter fortement et durablement dans les Hauts-de-France : 150 salariés travailleront sur le site. L’enseigne vise la création de nouveaux emplois en lien avec son développement de supermarchés, plus de 50 emplois sur le site dans les années qui viennent.

.

Les plus lus

Tomates cerise allongées du Maroc vendues en France
Fruits et légumes du Sahara occidental ne pourront pas être estampillés “Maroc”

Le Conseil d’Etat vient de prendre décision de justice : les melons et les tomates cerise du Sahara occidental ne peuvent…

Caisse de melons de Cavaillon avec un logo IGP apposé sur l'image
Le melon de Cavaillon enfin IGP : qu’est-ce que cela va changer pour les producteurs et le commerce ?

Le melon de Cavaillon bénéficie désormais d’un indication géographique protégée (IGP). La Commission européenne a rendu…

drapeaux de la France et des Etats-Unis avec des fruits et légumes
La France exporte-t-elle des fruits et légumes vers les Etats-Unis ?

L’arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche promet des bouleversements dans le commerce mondial. La France exporte aux Etats…

Avec la cerise, C’est Qui Le Patron ?! attaque fort 2025

En 2025, C’est Qui Le Patron ?! décline sa démarche de juste rémunération à la cerise, puis à la pomme, la carotte et les…

Intervenants à une table-ronde sur les perspectives du marché de la pomme de terre à 2030.
AG 2025 de l’UNPT : « Il ne faut pas devancer la demande si l’on veut conserver une rémunération de la pomme de terre »

Le syndicat des producteurs de pommes de terre a mis en débat les perspectives du marché à horizon 2030 et les opportunités de…

Une main de bananes enrubannée en bleu blanc rouge, dans un rayon de fruits et légumes de la grande distribution.
« La Banane Française, c’est 5 % de bananes qui ne sont pas dans la bagarre mortifère du prix de la grande distribution »

Pierre Monteux, directeur général de l’UGPBAN, dresse en ce début d’année le bilan de l’année passée et les projets 2025 pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes