Aller au contenu principal

Coopération/Agroalimentaire
Officiellement propriétaire du Groupe Soufflet, InVivo entre en négociation exclusive avec Avril pour la cession de Soufflet Alimentaire

A l'occasion d'une conférence de presse annonçant la finalisation de l'acquisition du Groupe Soufflet, Thierry Blandinières, patron d'InVivo, a fait savoir que le groupe coopératif était entré en négociation exclusive avec Avril pour lui céder Soufflet Alimentaire (Légumes secs, riz).

© Thierry Blandinières, dirigeant d'InVivo, à Paris le 9 décembre au siège de la société.
© Rodolphe de Ceglie

Officialisant l'achat du Groupe Soufflet le 9 décembre à Paris,  Thierry Blandinières, directeur général du groupe coopératif InVivo, a annoncé l'entrée en négociation exclusive avec le groupe Avril pour la cession de Soufflet Alimentaire (Légumes secs, et riz, marque Vivien Paille). Une opération qui pourrait aboutir d'ici quatre à six mois, selon Thierry Blandinières, à condition d'obtenir le feu vert des autorités de la concurrence, française et européenne. Il s'agirait pour InviVo de céder la totalité de ses parts au groupe spécialisé dans la filière française Oléagineuse.

Avec ce projet, le groupe Avril « renforcerait ses positions sur deux de ses grandes priorités de développement : les produits de grande consommation et les ingrédients alimentaires sains et durables.» A ce titre, la société Soufflet Alimentaire, spécialisée dans la transformation et le conditionnement des légumineuses, notamment de mélanges de graines et de riz, « intégrerait et complèterait parfaitement l’offre alimentaire d’Avril, en l’élargissant aux produits
riches en protéines végétales» précise InVivo. « En parallèle Avril rachètera à InVivo les parts minoritaires détenues par cette dernière et par le groupe Soufflet au capital de sa holding industrielle Avril Pôle Végétal. Ces différentes transactions concrétisent le support stratégique et financier d’Avril à l’acquisition du groupe Soufflet par InVivo.»
 

 

 

 

Les plus lus

Décès de Michel Soufflet, fondateur du groupe éponyme de négoce de céréales

Michel Soufflet est mort le dimanche 8 décembre 2024 à l'âge de quatre-vingt-quatorze ans.

Récolte maïs grain 2024 : plus de 15 Mt en France ?

Frank Laborde, président de l’AGPM (Association générale des producteurs de maïs) et Aude Carrera, animatrice de la filière…

Des coopératives céréalières françaises dans le rouge

Antoine Hacard, président de La Coopération agricole Métiers du grain, a présenté quelques éléments du « plan…

Congrès des grains Dijon/Nancy : une campagne 2024-2025 décevante et complexe à gérer en céréales

Le Congrès des grains Dijon/Nancy s’est tenu le jeudi 5 septembre à Dijon, post moisson de céréales d’hiver et à l’approche de…

Tempête Boris : quelles conséquences les intempéries ont-elles eu sur les cultures d’Europe centrale ?

La tempête Boris a affecté de nombreux pays d'Europe centrale. Des pays d'Europe de l'Est sont indirectement touchés.

Moissons 2024 : Agreste procède à d'importantes corrections en blé, orge et maïs

La récolte française 2024 de maïs devrait progresser par rapport à l'an dernier, indiquent les services statistiques du…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne