Massey Ferguson - Une transmisssion à variation continue sur les chariots télescopiques MF TH
Les chariots télescopiques Massey Ferguson TH.6534, TH.7038 et TH.8043 de dernière génération peuvent recevoir la transmission à variation continue Dyna-CT.

Massey Ferguson, introduit la transmission à variation continue Dyna-CT sur ses chariots télescopiques MF TH.6534, MF TH.7038 et MF TH.8043, la transmission hydrostatique restant toujours au catalogue. Disponible sur les modèles de 135 ch, la Dyna-CT se compose d’une pompe et de deux moteurs hydrauliques. Elle garantit, selon le constructeur, une capacité de poussée et de traction maximale lors des travaux à basse et à haute vitesse. La gestion de la transmission autorise deux plages de vitesses : « lièvre » pour un avancement de 0 à 40 km/h et « tortue » bridant l’allure à 20 km/h, le passage de l’une à l’autre pouvant se faire en marche.

Les trois modèles MF TH disponibles avec la Dyna-CT intègrent de série le terminal tactile de 7 pouces. À partir de ce dernier, l’utilisateur peut configurer le limiteur et le régulateur de vitesse programmable de 1 à 40 km/h. Il dispose aussi de la fonction Stop & Start, arrêtant le moteur selon une temporisation définie (de 1 à 20 minutes). La gestion dynamique de la machine (DTM), en mode activée, contrôle automatiquement le moteur et la transmission, afin de maintenir un régime moteur minimal face aux variations de la charge, tout en conservant la vitesse de déplacement de l’engin.
Ces chariots télescopiques conservent les caractéristiques des modèles existants, comme l’inverseur PowerControl et une pompe hydraulique de 190 l/min.

