Aller au contenu principal

Maschio Gaspardo - Les herses rotatives repliables passent au Super

Les cinq modèles de herses rotatives repliables de la gamme Maschio Gaspardo profitent d’évolutions et adoptent l’appellation Super.

Herse rotative Maschio Gaspardo avec tracteur Massey Ferguson dans un champ
Maschio Gaspardo apporte de sérieuses évolutions à ses herses rotatives repliables en version Super.
© Maschio Gaspardo

En apposant le suffixe Super à ses herses rotatives repliables Falco, Gabbiano, Aquila, Toro et Jumbo, l’italien Maschio Gaspardo met l’accent sur la qualité de travail, le confort d’utilisation et la robustesse de ses machines. Arborant un nouveau look, ces herses adoptent le lamier Power Hub, qui augmente la capacité de charge tout en réduisant la puissance nécessaire à son entraînement. Les versions Super profitent d’un système de refroidissement de l’huile intégré au châssis et entraîné par une pompe reliée au boîtier principal. Ces évolutions associées à l’emploi d’une nouvelle huile, permettent au constructeur d’augmenter la puissance admissible à la prise de force jusqu’à 20 ch. Le constructeur utilise de nouveaux paliers de rouleaux à la durée de vie triplée par rapport à un palier classique.

La préparation du lit de semence bénéficie d’une barre de nivellement plus haute et plus proche des rotors, ainsi que d’un rouleau packer au diamètre supérieur (550 mm). Pour travailler en combinaison avec un semoir, les herses Super se dotent d’un nouveau kit Combi plus facile à installer. Celui-ci comprend un relevage hydraulique de la barre de semis. La profondeur de travail de la herse peut dorénavant s’ajuster durant le semis, grâce à un réglage hydraulique du rouleau.

Côté sécurité, les cardans latéraux sont dotés de nouveaux carénages en métal, garantissant une meilleure protection et une accessibilité aux graisseurs, grâce à des trappes escamotables.

 

 
Herse rotative Maschio Gaspardo avec tracteur Massey Ferguson dans un champ
Les herses rotatives repliables en version Super adoptent un rouleau packer de 550 mm de diamètre. © Maschio Gaspardo

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Publicité