Aller au contenu principal

Un délai de 12 mois pour les moteurs Stage V

Un nouveau réglement européen permet de reporter d'un an les échéances de mise en application de la norme Stage V pour les moteurs des véhicules non routiers, uniquement pour la catégorie de puissance des moins de 56 kW et plus de 130 kW.

Le report des délais de la norme Stage V va simplifier la gestion des stocks de moteurs pour les constructeurs
© New Holland

Le nouveau réglement (UE) 2020/1040 paru le 17 juillet 2020 modifie les dates limites de mise en application de la norme Stage V de réduction des émissions polluantes pour les véhicules non routiers équipés d'un moteur d'une puissance inférieure à 56 kW ou supérieure à 130 kW. Les constructeurs auront ainsi jusqu'au 30 juin 2021 pour produire des engins dotés de moteurs de génération antérieure et jusqu'au 31 décembre 2021 pour les commercialiser. Ce délai supplémentaire de 12 mois permettra d'écouler les stocks de moteurs déjà produits en 2018, dont la commercialisation a pu être impactée par le recul des marchés lié à la crise du Covid-19.

A noter que la catégorie des moteurs de 56 à 130 kW n'est pas concernée par ce report d'un an et conserve les mêmes échéances en 2021.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité