Aller au contenu principal

Un chantier de plantation de pomme de terre hors-norme

Les chantiers de plantation de pomme de terre sont souvent gourmands en main d'oeuvre et en matériel. Dans cette vidéo de la Ferme du Tors, basée en Seine Maritime, pas moins de quatre tracteurs, dont deux chenillards, et un pulvérisateurs sont réunis dans la même parcelle, soit un total dépassant allègrement les 1000 chevaux.

Dans l'ordre, le pulvérisateur, un John Deere 5430i, est suivi du premier chenillard John Deere 8335 RT attelé à un outil à dent. Un deuxième tracteur, un John Deere 8400, le seconde dans la préparation avec un autre outil à dent. La préparation s'achève avec un John Deere 8220 équipé d'un cultivateur à axe horizontal, avant de laisser place au dernier chenillard attelé à la planteuse de quatre rang : un John Deere 8360 RT.

Une très belle réalisation signée "La Ferme Du Tors".

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité