Aller au contenu principal

Renault – Les motorisations et les prix du Kangoo 3

Disponible à la commande dès le mois d’avril, le nouvel utilitaire Kangoo Van se décline deux versions essence, deux diesels et une électrique, baptisée E-Tech. Avec ses équipements dernier cri, la fourgonnette Renault s’affiche à partir de 20 700 euros HT.

Dévoilée partiellement fin 2020, la troisième génération du Renault Kangoo s’affiche au complet avant son arrivée dans les concessions en juin prochain. Désormais secondé par l’Express Van, modèle dérivé de l’ancien Dokker de Dacia faisant office d’offre économique, le Kangoo Van monte en gamme avec un design plus sérieux et une mise à jour des équipements de confort et de sécurité. Reprenant la même plateforme CMF-C que la Megane et toujours construit à Maubeuge, il adopte le moteur essence 1.3 TCe décliné en 100 et 130 ch. En diesel, le 1.5 BluedCi est reconduit en trois puissances 75, 95 et 115 ch. À l’exception des versions les moins puissantes uniquement disponibles en boîte mécanique à 6 rapports, le Kangoo Van peut accéder à une boîte à double embrayage EDC à 7 rapports. Très attendue compte-tenu du succès de son prédécesseur Kangoo Z.E., la version électrique du Kangoo Van prend l’appellation E-Tech. Dotée d’un moteur électrique de 75 kW (102 ch) affichant un couple de 245 Nm, celle-ci profite d’une batterie de 44 kWh délivrant une autonomie de 265 km (WLTP). Des performances en hausse par rapport au Kangoo Z.E., mais qui ne parviennent pas à égaler celles des fourgonnettes du groupe Stellantis (100 kW, 260 Nm et 50 kWh).

Un accès latéral de 1,41 m de large

Pour son lancement, le Kangoo Van est proposé en deux versions Grand Confort et Extra profitant notamment de la solution inédite baptisée « Sésame ouvre-toi » dégageant une ouverture latérale de 1,41 m de large, grâce à la suppression du montant central et à l’ouverture à 90 degrés de la porte passager. Seule la version standard, qui gagne au passage quelques centimètres pour atteindre 4,49 m de long sera disponible au départ. Celle-ci affiche une charge utile de 600 kg (ou 800 kg en option) et un volume de chargement de 3,3 à 3,9 m3. La version longue affichera une longueur de 4,91 m, une charge utile de près d’une tonne et un volume de 4,2 à 4,9 m3. À noter que le Kangoo Van est désormais disponible en version 3 places. L’équipement assez étoffé des deux versions commercialisées explique le tarif débutant au-dessus des 20 000 euros HT. Espérons que des finitions moins huppées voient le jour par la suite pour rendre le Kangoo Van plus abordable. Mais pas certain que le Kangoo devienne bon marché, ce rôle revenant désormais à l’Express Van.

A lire aussi : Le Kangoo monte en gamme et s’accompagne de l’Express

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité