Aller au contenu principal

Pronar - Trois remorques monocoques conçues pour la France

Les bennes monocoques T5514FR ; T6016FR et T6718FR du constructeur polonais Pronar arrivent sur le marché français.

Le constructeur polonais Pronar lance sur le marché français trois remorques monocoques affichant une charge utile allant de 14 à 18 t. Ces trois bennes basculantes sont équipées d’un châssis tandem avec suspension par ressorts paraboliques et d’un système de freinage à simple ligne hydraulique limitant leur vitesse à 25 km/h par homologation. Compris entre 18,7 et 22,8 m3, le volume de chargement peut être augmenté par l’ajout de rehausses de 400 ou 800 mm. Il atteint ainsi 34,9 m3 sur le plus gros modèle T6718FR. Pronar a déjà prévu d’étoffer sa gamme de monocoques en 2023, avec un modèle à trois essieux de 24 t de charge utile.

Modèles : T5514FR ; T6016FR et T6718FR
Charge utile : 14 ; 16 et 18 t
Volume sans rehausse : 18,7 ; 20,4 et 22,8 m3
Pneus : 385/65 R22.5 ; 560/60 R22.5 et 560/60 R22.5

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité