Aller au contenu principal

Pichon : Pichon prend une autre dimension

© Gilibert

Après avoir acquis en mars dernier la distribution de la marque D-Tec (semi-remorques de transport d’effluents) sur toute la France, puis celle des automoteurs d’épandage Vervaet Hydro-Trike en avril dernier, Pichon offre une nouvelle corde à son arc en rachetant la société Gilibert, qui était en liquidation judiciaire. Reprenant deux tiers des salariés de l’entreprise iséroise, le groupe breton entend notamment se développer à l’export avec une offre plus complète en matériels roulants, intégrant désormais des bennes agricoles, des bennes TP, des porte-caissons, des plateaux fourragers. Les deux marques, leurs offres produits et leurs réseaux sont conservés en France.

En outre, Pichon, qui a déjà investi dans un nouveau site de production de 22 000 m2 (11 500 m2 actuellement) à Landivisiau, dont l’ouverture est prévue en septembre 2016, entend également recentrer toute l’activité de Gilibert sur un nouveau site de production à proximité de l’actuel.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité