Aller au contenu principal

Pichon : Pichon prend une autre dimension

© Gilibert

Après avoir acquis en mars dernier la distribution de la marque D-Tec (semi-remorques de transport d’effluents) sur toute la France, puis celle des automoteurs d’épandage Vervaet Hydro-Trike en avril dernier, Pichon offre une nouvelle corde à son arc en rachetant la société Gilibert, qui était en liquidation judiciaire. Reprenant deux tiers des salariés de l’entreprise iséroise, le groupe breton entend notamment se développer à l’export avec une offre plus complète en matériels roulants, intégrant désormais des bennes agricoles, des bennes TP, des porte-caissons, des plateaux fourragers. Les deux marques, leurs offres produits et leurs réseaux sont conservés en France.

En outre, Pichon, qui a déjà investi dans un nouveau site de production de 22 000 m2 (11 500 m2 actuellement) à Landivisiau, dont l’ouverture est prévue en septembre 2016, entend également recentrer toute l’activité de Gilibert sur un nouveau site de production à proximité de l’actuel.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Inédit - Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.205 termine 4e au rallye Morocco Desert Challenge dans la catégorie camion

Le projet fou de Cédric Goumaz de partir en tracteur pour une course dans le désert, a permis de valoriser les compétences du…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

<em class="placeholder">Épandeur de fumier Buchet attelé à un tracteur Massey Ferguson</em>
Epandage à fumier - Caméra obligatoire sur les épandeurs ? Attendez les campagnes de rappel !

Le rééquipement des épandeurs à fumier en caméra doit faire l'objet d'une campagne de rappel de la part des constructeurs.

Massey Ferguson - Dédié aux clients et futurs clients, le centre d'expérience Agrispace attend 20 000 visiteurs pour 2027

Le 24 avril 2025, Massey Ferguson inaugurait son Agrispace, un centre d'expérience visiteurs basé à Beauvais dans l'Oise.

<em class="placeholder">Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles dans le Calvados, essayeur de la presse à balles rondes New Holland Pro-Belt 165 </em>
Essai New Holland Pro-Belt 165 Elite - Une presse à balles rondes à la densité et au débit de chantier remarquables
Charly Macé, agriculteur et entrepreneur de travaux agricoles à Fontaine-le-Pin, dans le Calvados, a réalisé 1 500 balles…
Publicité