Aller au contenu principal

New Holland - Une moissonneuse-batteuse à double rotor axial très efficiente

Le constructeur est reparti d’une feuille blanche pour dessiner sa nouvelle moissonneuse-batteuse à double rotor axial.

95 % de pièces neuves, plus de productivité et beaucoup moins de pertes. C’est le résumé de New Holland à propos de sa nouvelle moissonneuse-batteuse. Positionnée au-dessus de la CR 10.90 et reprenant le principe de battage à double rotor axial, cette nouvelle machine s’en distingue par son principe d’entraînement, pensé pour limiter toute perte d’énergie. Les deux rotors sont ainsi directement entraînés par un moteur plus puissant que la CR10.90 placé en position longitudinale et incliné comme les rotors. À l’avant, le rotor gauche sert d’arbre de renvoi pour le tambour d’alimentation DFR. L’espace libéré par l’absence de transmissions de part et d’autre du châssis a pu être exploité pour élargir le canal de battage, tout comme le nettoyage (+ 13 %). L’alimentation de l’élévateur à grain est optimisée, tandis qu’une régulation assistée par capteur mesure la pression dynamique et donc la répartition de la récolte séparément sur la grille supérieure avant et arrière, corrigeant les répartitions irrégulières. À l’arrière, des capteurs scannent la répartition des résidus et la corrigent, tout en limitant les besoins énergétiques pour cette fonction. Recevant une coupe MacDon de 15 m, cette nouvelle machine reste dans un gabarit de 3,50 m sur la route et n’est pas beaucoup plus longue que la CR10.90, ni beaucoup plus lourde.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité