Aller au contenu principal

Merlo : Les petits derniers de la gamme Turbofarmer

© M. Portier

Le renouvellement de la gamme de chargeurs télescopiques du constructeur transalpin se poursuit avec l’arrivée de deux modèles Turbofarmer Medium Duty et deux Turbofarmer compacts. Bénéficiant de la conception modulaire des Turbofarmer 2 lancés l’an dernier, ces appareils disposent notamment de la nouvelle cabine d’un mètre de large qui s’illustre par sa visibilité, ses nouvelles commandes et une climatisation repensée. La suspension de cabine exclusive à Merlo est proposée en option. Les Turbofarmer Medium Duty conservent la compacité des appareils Merlo avec une largeur de 2,24 m et une hauteur de 2,24 ou 2,31 m. Leur poids est également limité à 6,6 t. Pour des dimensions encore plus réduites, les Turbofarmer Compact offrent une largeur de 2,10 m et une hauteur de 2,12 m ou 2,02 m. Tous ces télescopiques disposent d’une homologation 40 km/h et profitent du dispositif de sécurité MCDC. Ils reçoivent une transmission hydrostatique à deux gammes et la gestion électronique EPD qui optimise le régime moteur en fonction des besoins de puissance, incluant un mode Eco. Deux motorisations répondant aux normes Tier 4i (EGR+DOC) de 75 ou 122 chevaux sont proposées suivant les versions. Idem en termes d’hydraulique avec un circuit à centre ouvert et pompe engrenage ou un circuit load sensing (avec gestion intelligente du régime moteur).

Modèle : TF 33.9 et TF 35.7

Hauteur de levage : 9 et 7 m

Capacité de levage : 3,3 et 3,5 t

Modèle : TF 30.9 et TF 33.7 Compact

Hauteur de levage : 9 et 7 m

Capacité de levage : 3 et 3,3 t

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
<em class="placeholder">Nettoyage d&#039;un filtre à particules par la société Méca-Fap.</em>
Méca-Fap - Le nettoyage du FAP en direct avec l’agriculteur

Fondateur de la société Méca-Fap, Franck Schickele propose le nettoyage des filtres à particules en prestation directe avec l’…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité