Aller au contenu principal

Denis
Le SVD100 nettoie 10 t/h de céréales

L’entreprise Denis, spécialisée dans les appareils de nettoyage de céréales et de semences, étoffe son catalogue avec le séparateur vibrant SVD100 de conception simplifiée.

© Denis

Le séparateur vibrant SVD100 est capable de nettoyer 10 t/h de céréales et de produits mélangés (orge et pois par exemple), ou environ 2 t/h de semences. Ce modèle, adapté aux exploitations agricoles, se caractérise par l’utilisation d’un mécanisme d’animation des grilles de nettoyage par deux motovibrateurs (moteurs à balourd). Cette nouvelle architecture simplifie la conception en réduisant le nombre de pièces en mouvement et abaisse ainsi les coûts de maintenance. Le SVD100 dispose d’un caisson de nettoyage à deux grilles et d’une aspiration des impuretés en entrée et sortie du produit. Son montage modulaire permet de placer les sorties de déchets à droite ou à gauche, selon la configuration choisie.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité