Aller au contenu principal

Krone - L'automotrice Big M corrige la position de la faucheuse frontale en dévers

La firme allemande Krone apporte des évolutions techniques à ses matériels de récolte pour améliorer leurs performances. La faucheuse automorice Big M se voit dotée d'un mécanisme de déport latéral hydraulique de l’unité frontale. De son côté, le groupe de fauche EasyCut B 950 Collect de Krone bénéficie désormais du pilotage Isobus en option et d’évolutions techniques facilitant les opérations d’attelage et de dételage.

Krone équipe sa faucheuse automotrice Big M d'un mécanisme de déport latéral hydraulique de l’unité frontale asservi à la pente. Cette fonctionnalité ajuste automatiquement le chevauchement entre la faucheuse frontale et le groupe arrière lors des travaux en dévers et dans les virages. Elle agit en fonction des données d’un capteur d’angle de braquage placé sur l’essieu arrière et d’un inclinomètre monté sur le châssis principal.

Pilotage Isobus du combiné de fauche EasyCut B 950 Collect

Caractérisée par son groupeur à vis sans fin, la faucheuse Krone EasyCut B 950 Collect, de 9,45 m d’envergure, s’utilise en combinaison avec une unité frontale. Cette machine, autorisant également l’étalement du fourrage sur toute la largeur de travail, accède désormais en option au pilotage Isobus. Elle se contrôle ainsi à partir de l’écran compatible du tracteur, du terminal Krone DS 500 ou des moniteurs CCI 800 et CCI 1200. Ces terminaux se complètent du monolevier auxiliaire CCI A3, qui gère les différentes fonctions du groupe de fauche. L’EasyCut B 950 Collect profite maintenant d’un levier du côté gauche rabattant la bâche de protection du lamier, afin d’obtenir facilement davantage d’espace pour accrocher ou décrocher les bras de relevage, manipuler les flexibles hydrauliques ou le cardan.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Chantier de transport de neige avec une dameuse tractant une remorque Joskin à chenilles à coté d'une pelle sur chenilles
La remorque Joskin Drakkar dévale les pistes de ski des Deux Alpes en Isère

Bruno Folleas, gérant de l’entreprise BFT, spécialisée dans les transports spéciaux et la location de véhicules en tout genre…

Carte de france par dep avec le classement des trois première marques de tracteurs agricoles
Quelles sont les trois marques de tracteurs agricoles les plus immatriculées dans votre département en 2024 ?

La rédaction de Réussir Machinisme vous propose de découvrir une estimation du classement par département des trois premières…

Depuis le 6 janvier, Déméterre distribue Massey Ferguson, de l'Ain aux Vosges et de la Côte d'Or au Jura.
Déméterre quitte John Deere pour Massey Ferguson et intègre cinq concessionnaires MF historiques

Les Ets Déméterre changent de marques de tracteurs et distribuent désormais Massey Ferguson sur chacune des bases.  

Carte de France avec le nombre d'immatriculations tracteur par département
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs agricoles en 2024 ?

En attendant la diffusion ce jeudi 9 janvier des chiffres officiels de l'Axema concernant le classement officiel des…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

Publicité