Aller au contenu principal

Krampe - La benne ProBody 760 embarque 40 m3 en sécurité

La remorque monocoque ProBody 760 de l’allemand Krampe profite d’une nouvelle conception favorisant la charge et le volume utiles. Elle intègre une gestion très évoluée de son système pneumatique dédié au freinage et la suspension.

Remorque rouge Krampe sur le salon Agritechnica
La benne Krampe ProBody 760 dispose d'une caisse de 2 m de haut.
© M. Portier

Avec ses côtés de 2 m de haut, la benne ProBody 760 développée par Krampe en impose. Dotée d’une paroi frontale très inclinée et ajourée, elle affiche un volume de 34,3 m3, qui peut être porté à 40 m3 avec des rehausses de 30 cm, tout en conservant une longueur de caisse de 7,50 m. Les nombreux pliages des côtés de la caisse se terminant en forme conique vers le bas ne nécessitent qu’un seul renfort latéral et une épaisseur d’acier de 4 mm, comme pour le fond. Krampe a aussi retravaillé la conception du châssis pour aboutir à un poids à vide d’environ 8 t.

La benne Krampe ProBody 760  affiche un volume de 34,3 m3.
La benne Krampe ProBody 760 affiche un volume de 34,3 m3. © Krampe

Cette remorque affiche un PTAC de 24 t, avec une homologation européenne à 40 km/h autorisant la monte de pneumatiques jusqu’à 30,5 pouces de diamètre. L’essieu tandem intègre une suspension et un freinage pneumatiques associés au système EBS. Ce dernier gère la suspension avec notamment l’antitangage et l’ajustement en fonction de la charge. Il agit également sur le freinage ABS. Pilotée par Isobus, la ProBody 760 dispose d’une gestion électronique de l’essieu directeur et peut bénéficier en option d’un système de télégonflage.

La benne Krampe ProBody 760 profite d'une paroi frontale inclinée et très ajourée.
La benne Krampe ProBody 760 profite d'une paroi frontale inclinée et très ajourée. © Krampe

La benne Krampe ProBody 760 adopte une conception favorisant la charge utile.
La benne Krampe ProBody 760 adopte une conception favorisant la charge utile. © Krampe

La benne Krampe ProBody 760 repose sur un essieu tandem qui peut accueillir, uniquement sur le marché allemand, des pneus de 34 pouces.
La benne Krampe ProBody 760 repose sur un essieu tandem qui peut accueillir, uniquement sur le marché allemand, des pneus de 34 pouces. © M. Portier

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Publicité