Aller au contenu principal

John Deere : Un porte-buse à modulation de débit

© John Deere

Le porte-buse ExactApply permet à l’utilisateur de faire varier la vitesse de 10 à 30 km/h à dose et pression constantes ou alors, de moduler la dose appliquée de 100 à 300 l/ha à vitesse et pression constantes. Le porte-buse contrôle le débit en réalisant des microcoupures (jusqu’à 30 par seconde) grâce à̀ la combinaison de deux solénoïdes qui peuvent agir sur la même buse. ExactApply assure un contrôle du débit buse par buse, permettant d’éviter les surdosages et les sous-dosages dans les courbes. Ce dispositif contribue également à la réduction de la dérive par un contrôle de la pression indépendamment du débit. La conception du porte-buse autorise enfin l’utilisation de deux buses simultanément.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. A la place, des filets de…

Publicité