Machines agricoles
John Deere prévoit d’automatiser la culture du maïs et du soja d’ici à 2030
Le tractoriste américain précise sa stratégie de déploiement de l’automatisation dans ses gammes de machines agricoles à l’échéance 2030.
Le tractoriste américain précise sa stratégie de déploiement de l’automatisation dans ses gammes de machines agricoles à l’échéance 2030.
Le tractoriste américain John Deere a annoncé qu’il serait en mesure de proposer un système de production entièrement autonome pour la culture du maïs et du soja d’ici à 2030, lors d’une conférence organisée le 26 mai dernier.
C’est Igino Cafiero, l’un des fondateurs de Bear Flag Robotics, start-up américaine rachetée par John Deere à l’automne dernier qui en a fait l’annonce.
« Nous avons commencé avec le 8R dans le travail du sol. Mais cette même technologie sera éventuellement déployée sur le toute la flotte et à d'autres tâches également. En outre, l'autonomie comprendra des cultures à haute valeur comme les vergers et vignes et même des moissonneuses-batteuses et des vendangeurs », a annoncé Igino Cafiero devant des investisseurs.
En janvier, John Deere avait annoncé la commercialisation, aux États-Unis, de sa première machine agricole autonome, un tracteur de type 8R.
D’ici 2030, le tractoriste américain prévoit de rendre autonome le travail du sol au printemps, les semis, les traitements, la récolte et le travail du sol à l’automne.
Lors de la conférence du 26 mai, John Deere a précisé que l'option d'autonomie serait activable, « dans les prochaines années », sur l'ensemble des tracteurs de la série 8R.
Lors de la conférence Igino Cafiero a mis en avant l’intérêt du recours aux machines autonomes alors qu’avec le changement climatique les agriculteurs doivent travailler dans des fenêtres météorologiques de plus en plus serrées.