Horsch – Versa 6 SW, un combiné herse rotative semoir en grande largeur
Horsch revient sur le marché du combiné herse rotative-semoir de 6 m.
Horsch revient sur le marché du combiné herse rotative-semoir de 6 m.
Le combiné de semis Versa 6 SW de Horsch est composé d’un packer de pneus, d’une herse rotative Kredo 6 m repliable, d’un rouleau packer et d’éléments semeurs TurboDisc, espacés de 12,5 ou 15 cm. D’un poids de 10,5 t, le Versa est doté d’une trémie de 5 000 l héritée du Pronto DC. Celle-ci peut être simple ou double, affichant alors un ratio 60/40. Positionnée en hauteur pour limiter son encrassement, la soufflerie est directement intégrée dans la trémie et reçoit en option un refroidisseur d’huile. Ce dernier chauffe légèrement l’air à l’entrée et évite ainsi à l’engrais de colmater.
Lors du passage en position transport, le packer de pneus central, placé devant la herse rotative, pivote vers l’arrière sous la herse, un préalable technique à son homologation routière.
En cabine, le conducteur surveille et pilote le semoir depuis un écran tactile Isobus. Il peut réaliser et enregistrer la personnalisation de son interface.
En option, le Versa 6 SW accède à de nombreuses options comme des capteurs de flux, permettant de surveiller les bouchages, ou le pack de feux Worklight Pro.
Cinq prototypes seront testés à l’automne 2022, avant des préséries pour la saison 2023 et une commercialisation grande échelle en 2024.