Aller au contenu principal

Grimme - Davantage de confort à bord de la Rexor

Grimme remet la cabine des Rexor 6300 au goût du jour.

%agr
La nouvelle arracheuse de betteraves intégrale Grimme Rexor 6300 bénéficie d'une nouvelle cabine, baptisée X11.
© Grimme

L’arracheuse de betteraves intégrale Grimme Rexor 6300 bénéficie de la nouvelle cabine X11. Dotée d’un siège climatisé pivotant de 30 degrés pour une bonne visibilité lors de la vidange de trémie, cette cabine dispose de tous les équipements de confort : repose-pieds, rangements multiples, support de téléphone, compartiment réfrigéré sous le siège passager, etc. Silencieuse, elle propose une climatisation deux zones, des rétroviseurs chauffants et réglables électriquement, un éclairage de manœuvre et le pack caméra SideView pour une vue panoramique sans angle mort. En option, l’opérateur bénéficie sur l’accoudoir gauche d’un nouveau boîtier de commandes Isobus IBX 200 équipé d’un écran 7,8 pouces, de deux manettes et d’une multitude d’éléments de commande tactiles personnalisables.

De série, les Rexor 6300 bénéficient également du système de régulation automatique de la vitesse d’arrachage en fonction de la charge Speedtronic-Cruise présenté à Agritechnica 2023.

Enfin, Grimme a retravaillé l’environnement moteur avec une nouvelle disposition des composants de l’entraînement, plus accessibles.

 

 
%agr
La nouvelle arracheuse de betteraves intégrale Grimme Rexor 6300 bénéficie d'un siège climatisé pivotant de 30 degrés pour une bonne visibilité lors de la vidange de trémie. © Grimme

 

 
%agr
En option, le terminal Isobus IBX 200 prend place sur l'accoudoir gauche de la nouvelle arracheuse de betteraves intégrale Grimme Rexor 6300. © Grimme

 

 
%agr
L'environnement moteur de la nouvelle arracheuse de betteraves intégrale Grimme Rexor 6300 a été repensé pour faciliter l'accès et l'entretien. © Grimme

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

<em class="placeholder">Moteur Agco Power Core 80</em>
Agco Power - Un moteur de 8 litres au catalogue

Agco Power étoffe son catalogue de moteurs 6 cylindres. 

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité