Aller au contenu principal

Kuhn
De multiples combinés de semis

L’Alsacien propose des combinés de semis avec des herses rotatives et des déchaumeurs à disques indépendants.

© Kuhn

Les semoirs mécaniques Sitera et pneumatiques Venta peuvent être combinés à trois nouvelles gammes de herses rotatives 1020, 1030 et 1040, ainsi qu’à un nouvel outil de travail du sol, baptisé CD. Conçu sur la base d’un déchaumeur à disques indépendants à 24 ou 28 disques, ce dernier se décline en largeurs de 3 et 3,50 m. Pouvant évoluer jusqu’à 15 km/h, il est doté de deux rangées de disques indépendants crénelés, montés par paire sur des sécurités à plots en polyuréthane. Il reçoit un rouleau Megapacker de 590 mm de diamètre ou un rouleau sillonneur Steelliner de 550 mm.

Déclinées en largeurs de 3, 3,50 et 4 m, les herses rotatives 1020, 1030 et 1040 disposent d’un boîtier d’entraînement autorisant respectivement 200, 260 et 320 ch. Les 1020 proposent un réglage manuel de la profondeur de travail et de la barre niveleuse, les 1030 un réglage hydraulique en option et les 1040 un réglage hydraulique de série, ainsi qu’un refroidisseur d’huile. Solidaire du rouleau, cette barre niveleuse peut également être réglée en inclinaison pour un travail plus ou moins agressif.

Les gammes de semoirs pneumatiques Venta 1020 et 1030 sont proposées dans ces trois mêmes largeurs. Elles reçoivent respectivement une barre de semis à doubles disques et Seedflex. Si les modèles de 3 m disposent de série d’une trémie de 1 500 litres (1 800 en option), les autres optent pour une autonomie de 1 800 l de série. Ces semoirs sont pilotés au choix depuis un terminal couleur Quantron S2 ou depuis un terminal Isobus (fonctions UT, TC Base et TC SC).

Le réglage de la pression de la herse de recouvrement et de la profondeur de semis est centralisé. Un bouton à l’arrière de la machine dispense de remonter en cabine lors du réglage de la dose.

Enfin, le nouveau semoir mécanique Sitera 3030 (3 m de large) dispose d’une trémie avancée pour réduire le porte-à-faux et d’un nouveau terminal VT30, dont l’écran tactile couleur permet de surveiller le niveau de semence, la rotation des distributions, mais aussi de gérer automatiquement le jalonnage.

Ludovic Vimond

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Florent Guilloteau (Loiret) devant un tracteur Massey Ferguson de la société en nom collectif
Matériel agricole en commun - « Nous sommes passés de la copropriété à la société en nom collectif »

Agriculteur à Chaussy dans le Loiret, Florent Guilloteau est convaincu par les intérêts techniques et économiques de partager…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

Vue d'un parc de tracteurs Case IH et des secteurs commerciaux du groupe David et des Ets Poncelet.
Concession Case IH - Le groupe David reprend Poncelet

Le groupe familial David, distributeur Case IH et sociétaire Promodis, vient d'annoncer le rachat de la société Ets R.…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Publicité