Aller au contenu principal

Case IH - Coûts d’entretien réduits sur les Puma Stage V

Les tracteurs Puma 185, 200, 220 et 240 de Case IH adoptent une motorisation conforme à la norme antipollution Stage V et voient à cette occasion leurs intervalles d’entretien prolongés.

Les quatre tracteurs Puma développant de 185 à 240 ch satisfont désormais à la norme Stage V, grâce à la technologie de dépollution Hi-eSCR2 (DOC + SCR + CUC) développée par le motoriste FPT, sans utiliser de vanne EGR. Cette évolution s’accompagne d’un allongement des intervalles d’entretien. La vidange d’huile moteur est maintenant préconisée toutes les 750 heures ou 18 mois, et celle d’huile de transmission est à réaliser au bout de 1 500 heures. Les modèles 185, 200 et 220 équipés de la transmission full powershift profitent au passage d’une reprogrammation du moteur améliorant le comportement au transport. Par ailleurs, les Puma se complètent en option d’un compresseur d’air haute capacité pour gérer rapidement la pression de gonflage des pneumatiques. Cet accessoire sera également proposé sur les plus gros Optum.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité