Parrot
Bluegrass, un drone quadricoptère polyvalent
Distribué par le réseau d’Axe-Environnement, le nouveau drone quadricoptère (quatre hélices) Bluegrass embarque une caméra frontale Full HD (vidéos et photos aériennes, surveillance d’infrastructures, de troupeaux, de cultures), ainsi qu’un capteur multispectral haute précision Parrot Sequoia, pour les mesures de biomasse, de NDVI, etc. Proposé au tarif de 5 000 euros HT, il dispose de trois batteries, chacune procurant une autonomie de 25 minutes de vol à 70 m d’altitude (soit une surface jusqu’à 30 ha). Capable de faire du vol stationnaire, contrairement au Parrot Disco-Pro AG, ce drone peut réaliser des vols à plus basse altitude, pour une résolution plus pointue, notamment en viticulture.
L’opérateur peut piloter le vol en mode manuel, à l’aide du Parrot Skycontroller2, ou en mode autonome, en définissant en amont la zone à cartographier, à l’aide l’application Pix4Dcapture.
Le pack comprend également un sac de transport, deux chargeurs, une licence d’un an à Airinov First + et un mois d’accès à Pix4D.