Aller au contenu principal

Carrière
Baptiste Bourillon, responsable secteur nord chez Simtech

La structure Simtech France vient de recruter Baptiste Bourillon pour promouvoir ses semoirs sur le secteur nord de l’Hexagone.

Baptiste Bourillon a rejoint, début septembre 2018, la société Simtech France en tant que responsable de secteur pour le nord de l’Hexagone. Sa vaste zone d’activité s’étend au-dessus de la ligne reliant La Roche-sur-Yon (Vendée) à Mâcon (Saône-et-Loire). Cet ingénieur agronome, âgé de 27 ans, a pour fonction de promouvoir les semoirs Simtech, d’en assurer la vente en direct, la mise en route et le service après-vente. Il est aussi appelé à organiser la présence de la marque britannique sur les salons professionnels, ainsi qu’aux différents événements, tels que les journées de démonstration. Baptiste Bourillon, passionné par l’agriculture de conservation, assure également le suivi agronomique chez ses clients.

La firme Simtech commercialise les semoirs T-SEM et T-SEM Grass, caractérisés par leurs organes de mise en terre à dents vibrantes pourvues de socs en T inversé. Le T-SEM, fabriqué en France dans l’Aube, est conçu pour intervenir en direct en toutes conditions, y compris en présence de gros volumes de débris végétaux. Le T-SEM Grass, produit en Grande-Bretagne, s’utilise pour le sursemis de prairies, l’implantation de couverts ou de méteils.

www.simtech-aitchison.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">De gauche à droite, Augustinus Klein Holkenborg, Patrice Migaire, deux des associés de l&#039;unité de méthanisation Méthano (Creuse), et Arthur Gay, salarié. </em>
« Nous épandons 10 000 mètres cubes de digestat par an avec une tonne de 11 000 litres »

Plutôt que d’investir dans une grosse tonne à lisier pour assurer le transport et l’épandage du digestat, les associés de l’…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Parc d'occasion d'un concessionnaire de machines agricoles.
Concessionnaires agricoles - Les ventes et le moral en berne

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima fait le constat de ventes en baisse. Seules les pièces et les espaces…

Publicité