Aller au contenu principal

Life is better, avec les fruits, les légumes et la banane : une communication européenne pour les Millenials

Interfel et l’AIB (interprofession de la banane) se sont associés avec Freshfel et le Board Bia pour un programme européen de communication. Objectif : une campagne à destination des Millenials, à l’image que les organisations veulent donner à leurs produits : fun, fraîche, savoureuse.

Interfel (interprofession des fruits et légumes frais), l'AIB (l’association interprofessionnelle de la banane), Bord Bia (Irish Food Board) et Freshfel (association européenne des fruits et légumes frais) lancent un nouveau programme d'information et de promotion sur les fruits, les légumes et la banane qui sera déployé en France et en Irlande pendant trois ans.

Les fruits et légumes ont décidément la communication dans la sève pour cette année 2022. Après l’annonce d’Interfel de sa nouvelle campagne de communication qui balance au placard les injonctions négatives de consommation, la campagne cofinancée par l’UE “Life is better avec les fruits, les légumes et la banane” vient d’’être lancée, ont annoncé les organisateurs le 14 avril.

Interfel (interprofession des fruits et légumes frais), l'AIB (l’association interprofessionnelle de la banane), Bord Bia (Irish Food Board) et Freshfel (association européenne des fruits et légumes frais) lancent un nouveau programme d'information et de promotion sur les fruits, les légumes et la banane qui sera déployé en France et en Irlande pendant trois ans.

Co-financée par l’UE, cette campagne s'adresse aux Millennials [les jeunes adultes de 25 à 35 ans] et montre comment au quotidien, à tout moment de la journée, la vie est meilleure avec les fruits, légumes et la banane : plus fun, savoureuse, saine, simple, durable pour soi et pour la planète !

A retrouver dans FLD Mag de mars 2022 – dossier Banane : “L’AIB mise sur la communication” p.24

Pourquoi les Millenials ?

Interfel, l’AIB, Bord Bia et Freshfel se sont intéressés de près à la population des 25-35 ans. « Hyper connectés, les Millenials ont une très bonne connaissance des communications et des médias, une utilisation accrue des technologies numériques. En ce qui concerne leur alimentation, cette génération qui aime l’expérimentation, la découverte, porte un regard différent sur les fruits et légumes. »

Pour les informer au mieux et les accompagner au quotidien dans leur consommation de fruits, légumes et bananes, cette campagne de promotion triennale se déclinera en plusieurs actions spécifiques sur les réseaux sociaux, auprès des médias et lors d’événements associés. Un site dédié va être mis en ligne : LifeisBetter.eu

Le lancement officiel est prévu le 18 mai. Les actions qui rythmeront ces trois ans de programme seront détaillées à cette occasion, ainsi qu’une étude sur le regard qu’ont les Millenials sur les fruits et légumes frais et la banane.

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

un rayon de bananes 1er prix dans leur sachet en plastique, avec l'indication "des fruits et des légumes à moins de 1€"
La banane, fruit préféré des Français, est-elle toujours l’un des fruits les moins chers du rayon ?

La banane se targue de son accessibilité, raison selon l’interprofession AIB de son succès auprès des Français. Et même si son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes