Aller au contenu principal

Fruits et légumes bio : la famille actionnaire de Biogarden cède ses parts à Satoriz

Adrienne et Nicolas Reuse, et leurs enfants vendent 95% de leur part dans Biogarden à l'enseigne de magasins de produits biologiques Satoriz.

Nicolas Reuse, actionnaire de Biogarden, aux côtés de sa femme Adrienne Reuse et de leurs enfants, cède ses parts dans Biogarden à Satoriz.
© Biogarden

Sodica Corporate Finance, via son département Agrimanagers, a conseillé la famille actionnaire de la société Biogarden, Adrienne et Nicolas Reuse et leurs enfants, pour organiser la cession de 95% des titres de l'entreprise dans le cadre d'un processus concurrentiel.

Le groupe Satoriz, enseigne de magasins spécialisés en produits biologiques comptant environ 40 points de vente en France, a été retenu par les cédants pour prendre leur suite et poursuivre le développement de la société.

Sécuriser l'approvisionnement

Depuis sa création en 1994, la société Biogarden s'est imposée comme un des précurseurs de l'agriculture biologique dans le Sud de la France. Spécialisée dans le négoce de fruits et légumes biologiques, la société s'est développée par croissance organique en conquérant de nouveaux marchés en France et à l'international.

Satoriz et Biogarden collaboraient déjà depuis plus de vingt ans, Biogarden fournissant déjà plusieurs magasins de l'enseigne en fruits et légumes.

"Ce rachat illustre ainsi une logique de sécurisation des approvisionnements d'un rayon, celui des fruits et légumes, stratégique pour les enseignes de la grande distribution alimentaire biologique", assurent les parties prenantes dans un communiqué commun.

Les plus lus

Colza biologique : des semences conventionnelles non traitées utilisables
Grandes Cultures
En agriculture biologique, une dérogation permet d'utiliser des semences conventionelles non traitées, faute de disponibilité en…
Variétés de blé dur : des nouveautés prometteuses chez les semenciers RAGT et Florimond Desprez
Grandes Cultures
RGT Insiemur et Cabayou sont les deux nouvelles variétés proposées aux producteurs pour les prochains semis. En blé dur, le choix…
Blé améliorant : l’offre s’étoffe avec des variétés moins précoces
Grandes Cultures
Le nombre de nouvelles variétés a nettement augmenté ces deux dernières années en BAF (blés améliorants et de force) et cela…
Vente directe en Belgique : « On a repris en main notre commercialisation »
Bovins Viande
Éleveur viandeux* dans les Ardennes belges, Benoît Billa a rejoint, il y a cinq ans, la coopérative « En direct de mon…
Atelier complémentaire : « Caprins et bovins s’accordent pour exploiter pleinement la ressource en herbe »
Bovins Viande
Sébastien et Vanessa Vétil, en Ille-et-Vilaine, tirent le plein parti de leurs prairies avec leurs troupeaux de vaches…
L’agriculture biologique réduit le nombre de pesticides dans le sang
Portail Reussir
Une récente étude du CNRS montre que les pesticides sont moins présents dans le sang des poussins de busard cendré vivant dans…
Publicité