Aller au contenu principal

Les Mergers - Une offre de séchoirs mobiles pour les grains

Les gammes de séchoirs mobiles Biodry et Turbodry complète le catalogue Les Mergers.

En complément de savoir-faire dans la ventilation du grain stocké à plat, Les Mergers propose deux gammes de séchoirs mobiles comprenant des modèles de 11 à 100 m3. La gamme Turbodry utilise un séchage direct avec une chambre de combustion unique, valorisant au maximum le rendement énergétique et le débit du séchoir. La Biodry se destine aux récoltes en bio, grâce à l’utilisation d’un échangeur de chaleur évitant la mise en contact du grain avec les fumées de combustion. Ces séchoirs peuvent être entraînés par la prise de force du tracteur ou électriquement. Ils utilisent un brûleur à fioul ou GPL. Abrités par une toiture PVC ou inox, ils sont équipés d’un dépoussiéreur en tête, d’une vis horizontale, d’une trémie de réception et d’un pilotage par écran tactile incluant des automatismes.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Case IH dévoile deux nouvelles moissonneuses-batteuses haute performance : l'AF9 et l'AF10.
Case IH lance les moissonneuses-batteuses hautes performances AF9 et AF 10

En complément de l'AF11 dévoilée l'automne dernier, Case IH lance deux nouvelles moissonneuses-batteuses hautes performances.…

Moissonneuse-batteuse déversant les grains de céréales dans une benne agricole.
­­­­­Entreprises de travaux agricoles : pourquoi le moral des patrons d’ETA est en berne ?

Les intempéries de 2024 qui ont notamment conduit à une mauvaise moisson génèrent une baisse d’activité et de moral chez les…

Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Tracteur Claas partagé dans une Cuma de la Sarthe
Avec 18 milliards d’euros de frais, « la mécanisation agricole marche sur la tête » selon la FNCuma

Le réseau des Cuma formule une série de propositions pour encourager la mutualisation du matériel agricole dans un plaidoyer…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Publicité