Aller au contenu principal

Distribution
Les Ets Dupuy triplent leur surface à Saint-Gaudens

Concessionnaires John Deere, les établissements Dupuy ont réhabilité un bâtiment industriel pour créer leur nouvelle base de Villeneuve-de-Rivière, à proximité de Saint-Gaudens en Haute-Garonne.

L’équipe des établissements Dupuy de Saint-Gaudens, concessionnaires John Deere, profite désormais de locaux particulièrement spacieux et fonctionnels. Inauguré mi-février 2019, le nouveau bâtiment, localisé précisément à Villeneuve-de-Rivière (Haute-Garonne), présente une surface de 1 400 mètres carrés, alors que le précédent, situé dans la même commune, ne comptait que 400 mètres carrés. Il comprend désormais un magasin de 400 mètres carrés sous l’enseigne Promodis, un showroom dédié à l’exposition de tracteurs, de presses… ainsi qu’une zone de stockage pour les matériels neufs. Les cinq techniciens réparateurs sont les grands gagnants de ce déménagement, car ils disposent désormais d’un espace de 900 mètres carrés, contre 200 mètres carrés auparavant. « L’atelier est équipé de ponts roulants et d’équipements de manutention pour garantir des conditions de travail optimales. Une grande porte a été aménagée pour accueillir facilement les grosses machines de récolte, telles que les moissonneuses-batteuses », précise Lionel Senegas, responsable commercial.

Saint-Gaudens axé sur la polyculture élevage

La structure familiale Dupuy, qui comptent trois autres sites (siège social à Saint-Sever dans les Landes, Miélan dans le Gers et Mondavezan en Haute-Garonne), est présente à Saint-Gaudens depuis 6 ans. Cette implantation est spécialisée dans les équipements pour les exploitations de polyculture élevage. Ainsi, sur les 30 tracteurs neufs qu’elle commercialise par an, 70 % développe moins de 130 chevaux. La fenaison constitue une activité importante avec la vente annuellement de 17 presses John Deere et de 50 matériels Kuhn. La pièce d’usure est une autre spécialité des établissements Dupuy. « Nous nous démarquons en appliquant les tarifs morte saison durant toute l’année et sommes en mesure de fournir la majeure partie des marques », souligne Lionel Senegas.

dupuy.concession-jd.com

 

Les Ets Dupuy en chiffres

Création en 1948 (concession John Deere depuis 1965 ),

2 dirigeants : Romain et Emmanuel Dupuy (troisième génération),

60 salariés,

28 M€ de chiffre d’affaires,

120 tracteurs neufs vendus par an,

10 moissonneuses-batteuses neuves par an,

4 bases réparties sur trois départements : Siège social à Saint-Sever (Landes), antennes à Miélan dans le Gers, ainsi qu’à Mondavezan et Villeneuve-de-Rivière (Saint-Gaudens) en Haute-Garonne.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les moissonneuses-batteuses Claas Trion 740, Trion 740 Terra Trac et Trion 740 Montana s'intercalent entre la Trion 730 de 408 ch et la Trion 750, à qui elles reprennent la motorisation de 435 ch.
Claas - Une moissonneuse-batteuse Trion hybride monorotor de forte puissance

Claas complète son offre de moissonneuses-batteuses hybrides Trion 700, avec les modèles Trion 740.

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Lagarde - Un broyeur polyvalent de troisième génération
Le broyeur à axe horizontal GB III de Lagarde se décline en largeurs de travail de 2,20 à 3,10 m.
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 1100 au travail
Les solutions adoptées sur les moissonneuses-batteuses pour réduire la consommation d’énergie
L’offre en moissonneuses-batteuses s’est enrichie ces dernières années de machines entièrement redessinées. Les évolutions…
Sébastien Pichard possède trois rampes d’irrigation tractées par des enrouleurs qui lui permettent de mieux valoriser l’eau.
« La rampe avec enrouleur valorise mieux l’eau que le canon »

En s’équipant de trois rampes traînées pour remplacer ses canons, Sébastien Pichard, agriculteur en Eure-et-Loir, a amélioré l…

Publicité