Industrie
Le Vendéen Brochard Constructeur racheté par l'Allemand Fliegl
Etabli à Beaulieu-sous-La-Roche en Vendée, le fabricant de bennes, épandeurs à fumier et transbordeurs Brochard Constructeur a été officiellement repris le 8 juillet 2019 par Fliegl.
Etabli à Beaulieu-sous-La-Roche en Vendée, le fabricant de bennes, épandeurs à fumier et transbordeurs Brochard Constructeur a été officiellement repris le 8 juillet 2019 par Fliegl.
La société allemande Fliegl, connue notamment pour ses bennes à fond poussant et son importante activité de remorques routières, vient d'annoncer le rachat, en date du 8 juillet 2019, des établissements Brochard Constructeur. Le fabricant français, établi à Beaulieu-sous-La-Roche en Vendée, produit des bennes agricoles et de travaux publics, des épandeurs à fumier, des plateaux à paille, des transbordeurs à céréales et à betteraves, ainsi que des remorques distributrices de fourrages. "Avec Brochard, nous élargissons notre gamme de produits en Allemagne et sur les marchés internationaux. Cette fusion contribuera à élargir notre gamme de services et à nous implanter encore plus en France", a déclaré Josef Fliegl, PDG de Fliegl Agrartechnik, structure basée à Mühldorf-am-Inn en Haute-Bavière.
Des épandeurs Fliegl produits en Vendée présentés à Agritechnica
Alain Bellion, qui était président des Brochard Constucteur, reste dans l'entreprise et prend la responsabilité de directeur technique. Il chapeaute également la gestion de la production et le support technique aux ventes. Il va rapidement être amené à superviser la production, sous le nom Fliegl, d'épandeurs à fumier à hérissons verticaux et à table d'épandage. En effet, la sortie des premiers modèles de l'usine vendéenne est prévue pour le salon allemand Agritechnica (novembre 2019). Ces appareils seront commercialisés en France, en Allemagne et à l'international. L'épandage de fumier est d'ailleurs une des grandes spécialités de Brochard Constructeur. Le Vendéen avait établi, en juillet 2014, un record du monde en épandant 4 217 tonnes de fumier sur 221,8 hectares en 24 heures.