Communication collective
La filière lait surfe sur la vague santé-nutrition
Communication collective
La nouvelle communication collective des produits laitiers délaisse l´image sensuelle pour accaparer l´aspect santé du lait.
Après les « sensations pures, pures sensations », qui évoquaient l´aspect plaisir des produits laitiers, voici « Les produits laitiers, régénérez votre corps ». Pour sa nouvelle communication collective sur les produits laitiers, le Cidil(1) a donc opté pour une référence santé. L´objectif est de redorer l´image du lait et des produits laitiers, malmenés par les « anti-lait » et les attaques contre la matière grasse.
Un spot de 30 secondes à la télévision révèle une chorégraphie à l´allure onctueuse et fluide comme le lait. La campagne presse-magazine utilise cinq visuels et messages différents sur le bénéfice santé du calcium. Enfin, une campagne d´information viendra en complément de la campagne publicitaire. Elle vise le corps médical, avec la constitution d´un réseau de médecins, la participation à des manifestations scientifiques, la publication d´études sur la valeur du lait. Les écoles sont également des lieux privilégiés pour assurer des actions d´éducation à la santé.
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A la télévision, le nouveau spot publicitaire des produits laitiers. La chorégraphie évoque la texture onctueuse du lait. ©CIDL |
(1) Centre interprofessionnel de documentation et d´information laitière, chargé entre autres de la promotion des produits laitiers.