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Les betteraviers lancent, pour le bioéthanol, la plus grande publicité qu'ils aient jamais réalisée

À l'occasion de son assemblée générale qui se tient ce 9 décembre, la CGB (Confédération générale des planteurs de betteraves) a organisé sa plus grande campagne de publicité jamais lancée par elle. Il s'agit d'une campagne de promotion du bioéthanol à base de betteraves, soulignant « des centaines de millions d'euros d'investissement, des milliers d'emplois créés, une production non délocalisable, 60 % de CO2 en moins, un carburant moins cher », etc. La cible est à la fois grand public et professionnelle. Une page entière paraît ce 9 décembre dans tous les grands quotidiens, puis dans les hebdomadaires d'actualité générale ; une demi-page paraît dans la presse régionale de 27 départements betteraviers tandis que l'affiche sera exposée pour sept jours dans les gares SNCF parisiennes et dans les grandes gares de RER. « Le marché du bioéthanol est maintenant mûr, avec une coïncidence d'événements (paquet climat de l'UE, prochaine apparition des pompes E10 remplaçant le super 98, suppression du malus frappant les voitures flex-fuel, fiscalité des biocarburants réaffirmée) qu'il fallait souligner auprès du grand public », affirme Alain Jeanroy, DG de la CGB.

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