Aller au contenu principal

Filière brassicole
Label « Alsace Excellence » pour Kronenbourg

Le site de production du brasseur Kronenbourg à Obernai (Bas-Rhin) dans la région Grand Est
© Kronenbourg

Kronenbourg (groupe Carlsberg), le brasseur d’Obernai dans le Bas-Rhin depuis 1664, a annoncé, le 25 mars, avoir reçu le label « Alsace Excellence », qui récompense « les entreprises fortement engagées sur leur territoire », selon l’Adira, l’Agence de développement d’Alsace.

Lancé en 2015, le label est organisé autour de trois domaines stratégiques (la performance économique, la performance éthique, sociale et sociétale, et la responsabilité environnementale) et vingt-neuf critères au total qui permettent d’évaluer l’entreprise lors d’un audit dédié.

La commission « Alsace Excellence » souligne, notamment, à propos de Kronenbourg « les forts investissements sur le site d’Obernai, le développement des circuits courts, l’innovation dans les bières sans alcool et les objectifs environnementaux et sociétaux ambitieux autour des programmes "vers un impact zéro" et "ensemble pour un territoire" ».

Ces prochains mois, la brasserie va investir une première tranche de 24 M€ sur son site d’Obernai. Une belle occasion, avec la remise de ce label, de rappeler aussi que l’eau utilisée par le brasseur provient de la nappe phréatique des Vosges, le houblon de la bière 1664 est originaire d’Alsace et 97 % des céréales sont produites dans le Grand Est.

Les plus lus

Moisson 2024 : le point sur la qualité et les rendements en blé tendre et orge par région

Les diverses sources privées contactées par la rédaction de La Dépêche Le petit meunier rapportent en blé tendre et en orge,…

Moisson 2024 : le rendement en blé tendre français serait-il surévalué par la Commission européenne ?

L’observatoire des cultures européennes, Mars, alerte sur l’excès d’eau en Europe de l’Ouest qui joue sur les rendements et…

Ternoveo rejoint l'union de commercialisation Ceremis

Ternoveo, filiale du groupe coopératif Advitam, collecte annuellement environ 1 Mt de céréales.

Moisson 2024 : les pertes des céréaliers dépasseraient 1,6 milliard d'euros, selon l'AGPB

L'Association générale des producteurs de blé (AGPB) réclame un soutien accru de l'Etat, à la suite d'une récolte française…

Moisson 2024 : les conditions de cultures en maïs se dégradent en France, selon FranceAgriMer

Le développement des cultures de maïs prend du retard, selon le bulletin Céré'Obs de FranceAgriMer. Mais la situation n'a pour…

Moisson 2024 : Quand Agreste estime la production de blé tendre à 26,3 Mt pour 2024

Une actualisation de la récolte en cours vient d’être publiée par le service des statistiques du ministère de l’Agriculture.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 352€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site La dépêche – le petit meunier
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez votre revue numérique la dépêche – le petit meunier
Recevez les évolutions des marchés de la journée dans la COTidienne