Aller au contenu principal

Krone - L’enrubanneuse EasyWrap tourne vite

Premier modèle d’enrubanneuse à la gamme du constructeur allemand Krone, le modèle porté EasyWrap 150 affiche une vitesse de 36 tr/min pour son unique satellite.

Mettant à profit son expérience acquise sur les presses-enrubanneuses, Krone a développé l’enrubanneuse portée (sur relevage arrière, avant ou chargeur télescopique) EasyWrap 150 munie d’un satellite. Acceptant des balles rondes de 1 à 1,50 m de diamètre et pesant jusqu’à 1 600 kg, cette machine est dotée de deux rouleaux d’entraînement de grand diamètre, l’un cranté, l’autre lisse, qui s’écartent pour charger et décharger les balles, un système de butées permettant de s’adapter au diamètre de ces dernières. Pouvant embarquer une bobine de film de 500 ou 750 mm à l’aide d’un support à hauteur d’homme, le satellite peut atteindre une vitesse de rotation de 36 tr/min. Un capteur de rotation et un frein assurent une meilleure maîtrise de la rotation, un contrepoids étant également disponible en option pour stabiliser la machine. L’entraînement des rouleaux et du satellite étant séparé, la balle peut poursuivre sa rotation après coupure du film pour bien coller ce dernier. Un capteur de déchirure du film permet de stopper rapidement l’enrubannage et de repositionner le satellite. L’EasyWrap 150 est pilotée depuis un boîtier semi-tactile DS500, qui offre un mode manuel ou semi-automatique. Elle peut recevoir en option un retourneur de balles et deux supports stockant chacun deux bobines de film. Ceux-ci intègrent des feux de signalisation et des commandes pour piloter le pince-film et la rotation du satellite.

Poids : 740 kg
Étirement du film : 55 ou 70 %
 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Dominique Guimené, Marie-Pierre Guimené et Régis Monnier, associés du Gaec des Gressets (Morbihan) devant leur robot de traite Astronaut A5, 10 000e de Lely France</em>
Robots de traite : "Cinq fois moins d'échecs de branchement entre les Astronaut A5 et les précédents A3 Next"

Lely revendique un parc de plus de 10 000 robots de traite actuellement en service en France. Le 10 000

GPS agricoles récupérés auprès de voleurs étalés devant une voiture de la gendarmerie nationale.
GPS agricoles : un réseau de voleurs démantelé pour un préjudice évalué à plus de 1,5 million d’euros

Une opération judiciaire a permis d’arrêter un groupe de criminels organisé, qui aurait volé une centaine de GPS agricoles…

<em class="placeholder">Remorque La Littorale Concept</em>
La Littorale - Les bennes Concept tassent moins le sol

La Littorale apporte une nouvelle conception de châssis sur ses remorques à caisse ronde Concept.

Inédit - L’équipe de Réussir Machinisme va rallier Cherbourg à Portsmouth par la mer et en tracteur...

Alors que l’agriculteur suisse Cédric Goumaz se prépare avec son Massey Ferguson 8S.205 pour le Morocco Desert Challenge qui…

Fendt arrête les chargeurs télescopiques Cargo T et les remorques autochargeuses Tigo

La marque bavaroise Fendt vient d'annoncer dans un communiqué qu'elle cesse de commercialiser ses chargeurs télescopiques…

Publicité