Aller au contenu principal

Krone inaugure son centre de tests Future Lab.

Krone a inauguré son centre de validation technologique Future Lab.

Le nouveau centre de tests de Krone
Le nouveau centre de tests de Krone
© Krone

Situé à Lingen, à 30 km du siège (Spelle), le centre de validation technologique Future Lab de Krone a été construit en un an, pour un budget de 20 millions d'euros. Composé de trois grands bancs d'essai (deux hydrauliques et un de performance), le Future Lab va permettre de "contrôler et mettre à l’épreuve les machines agricoles et les véhicules industriels Krone, mais aussi certains composants de nos fournisseurs, avant de les intégrer aux produits Krone. Ces tests seront complétés par un grand nombre de bancs d'essai de composants précis et d'assemblages. Par ailleurs, nous disposons sur ce terrain de possibilités exceptionnelles pour tester différents sujets futurs, tels que par exemple la conduite autonome", confie Bernard Krone. A l'extérieur, sur une superficie de 13 ha, un parcours test de 1,1 km, comprenant des dévers et affichant des pentes de 18 et 50 %, permet de réaliser des essais d’homologation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Deutz-Fahr, tractoriste le plus apprécié des concessionnaires européens

Pour l'année 2024, selon les résultats de l'enquête du Climmar, Deutz-Fahr se positionne comme la marque la plus appréciée des…

Les tracteurs de l'année 2025 dévoilés à l'Eima

Les tracteurs de l'année 2025 viennent d'être dévoilés. Voici les lauréats. 

 

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité