Aller au contenu principal

Bouches-du-Rhône
Kinobé : de forts développements et une nouvelle identité visuelle

Pour la première fois à Fruit Attraction, le groupe présentait ses dernières évolutions, notamment celle de son bureau N&K à Rotterdam.

Kinobé a refondu son identité visuelle au niveau groupe avec une même charte graphique pour l’ensemble des entreprises. Elle était présentée à Fruit Attraction.
© Julia Commandeur - FLD

Kinobé exposait pour la première fois à Fruit Attraction. Le groupe, qui regroupe, à Marseille, les entreprises Kissao (exotiques), Nosibé (agrumes, avocats et dattes) et Nosao (expert logistique conditionnement), ainsi que N&K à Rotterdam (antenne import-export et courtage), observe un fort développement ces dernières années. Le chiffre d’affaires prévisionnel 2019 (clôture de l’exercice fin février) est de 90 M€. « Nous avons donc un objectif de 100 M€ pour l’année suivante. Cet objectif devrait être réalisé grâce à N&K. Notre bureau hollandais est devenu depuis septembre 2018 une structure indépendante. Après un premier exercice complet, le chiffre d’affaires est de 18 M€ à lui seul, ce qui est assez exceptionnel pour une structure qui ne travaille pas la banane, ni l’ananas en frais. Deux personnes y travaillent. Ils voient les produits, réfléchissent au développement de différentes pistes de réflexion, comme pourquoi pas une mûrisserie », confie Cyril Rouvière, directeur commercial de Kissao. Par ailleurs, Nosibé ouvre en novembre un bureau à Cavaillon, uniquement dédié à l’avocat Hass et à son mûrissage.

Bio et IFS

Autre annonce : Kinobé a refondu toute son identité marketing groupe, sur le modèle du regard, avec une même charte graphique pour l’ensemble des entreprises, présentée sur le salon madrilène.

Enfin, le groupe poursuit sa « professionnalisation ». L’ensemble du groupe est IFS Broker, toutes les structures sont habilitées bio et il y a « des velléités à développer encore plus le bio », et l’entrepôt à Marseille est IFS Food. « Nous sommes vraiment engagés dans la qualité et l’autocontrôle. La certification IFS est encore peu demandée par le marché français mais c’est déjà la règle en Europe. Et elle nous a apporté une vraie qualité d’approvisionnement », conclut Cyril Rouvière.

N&K, le bureau hollandais est devenu depuis septembre 2018 une structure indépendante. Son chiffre d'affaires : 18 M€.

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

Un rayon de pommes dans un magasin Intermarché, où l'origine France avec label Vergers Ecoresponsables est mis en avant
Pomme : pourquoi Intermarché et Netto ne vendront plus que de la pomme origine France ?

Les deux enseignes du groupe Les Mousquetaires ont fait cette annonce le 9 janvier, s’engageant à ne plus s’approvisionner en…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes