John Deere - Des moteurs électriques dans la transmission des 8R 410
La transmission électromécanique eAutoPowr est désormais disponible en option sur les tracteurs John Deere 8R 410 à roues et à chenilles.
La transmission électromécanique eAutoPowr est désormais disponible en option sur les tracteurs John Deere 8R 410 à roues et à chenilles.




Les tracteurs John Deere 8R 410 à roues, 8RT 410 à deux chenilles et 8RX 410 à quatre chenilles, accèdent désormais en option à la transmission à variation continue électromécanique eAutoPowr. Cette solution se distingue par l’intégration de moteurs électriques à la place des composants hydrauliques habituellement utilisés. Elle procure, selon le constructeur, une plus grande longévité, de meilleures performances et un plus grand silence de fonctionnement. Les deux moteurs électriques sans balai, annoncés pratiquement inusables, entraînent seuls le tracteur jusqu’à 5 km/h. Le dispositif eAutoPowr fournit également jusqu’à 100 kW de puissance électrique pour alimenter un équipement attelé via un courant alternatif triphasé de 480 V. La première application a été développée en partenariat avec Joskin pour alimenter les deux essieux moteurs électriques d’une tonne à lisier.
David Laisney