Innov-Agri 2024 - Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction
La rédaction machinisme a bravé la pluie lors de la première journée du salon Innov-Agri 2024 pour vous sélectionner 10 nouveautés.
La rédaction machinisme a bravé la pluie lors de la première journée du salon Innov-Agri 2024 pour vous sélectionner 10 nouveautés.
Case IH dévoile pour la première fois en France les nouvelles générations de moissonneuses-batteuses 160 et 260. Ultra-connectées, ces machines intègrent la solution Harvest Command qui surveille les pertes et taux de grains cassés. Abritant en cabine deux terminaux 1200 et un siège très confortable, elles peuvent être déclinées dans une version Professional, comprenant un traitement anti-usure des organes de battage et de séparation pour les cultures les plus éprouvantes.
Sola - Le semoir monograine Velox sème à grande vitesse
Le constructeur espagnol Sola dévoile le semoir monograine Velox. Capable d’évoluer à des vitesses pouvant atteindre jusqu’à 15 km/h, cet appareil loge des éléments semeurs Precision Planting avec sélecteur de doubles automatique.
Claas - Nouvelle génération de chargeurs télescopiques Scorpion
Claas annonce cinq nouveaux modèles de chargeurs télescopiques Scorpion, qui gagnent jusqu’à 300 kg de capacité et intègrent les fonctionnalités Dynamic Power et Smart Loading.
Lire aussi : Claas - Cinq nouveaux chargeurs télescopiques Scorpion
Noremat - Une cuve anti-incendie pour éliminer les départs de feu à l’éparage
Afin de réagir au plus vite face à des éventuels départs de feu lors des opérations d’éparage, Noremat propose la cuve anti-incendie H2O, à monter à l’avant des tracteurs et automoteurs.
Lire aussi : Noremat - Une cuve frontale pour éteindre les départs de feu
John Deere – Les moissonneuses-batteuses T5 et T6 succèdent aux T500 et T600
Les moissonneuses-batteuses John Deere T5 et T6 bénéficient d’une nouvelle cabine inaugurée par les X9. Cette gamme renouvelée se compose désormais de quatre modèles supplémentaires et compte ainsi quatre machines T5 à 5 secoueurs et quatre T6 à 6 secoureurs.
Pöttinger – Polyvalent, le Plano Scalpe, déchaume et travaille en profondeur
Dévoilé officiellement à Innov-Agri 2024, le scalpeur Plano VT 6060 de Pöttinger est un outil utilisable pour le déchaumage superficiel, la préparation du lit de semences et le travail du sol jusqu’à 15 cm de profondeur. D’une largeur de 6 m, il se compose de six rangées de dents munies de socs pattes d’oie ou de pointes.
Agrisem – Les éléments semeurs sur une ou deux rangées sur le semoir Boss
Le semoir Boss d’Agrisem se décline en version classique pour le semis conventionnel ou en TCS, ainsi qu’en finition HD pour intervenir en direct. Il se décline avec des organes d’enterrage montés sur une ou deux rangées.
Lire aussi : Agrisem – Nouvelle génération de semoirs Boss
Kverneland – Grande largeur de travail pour le déchaumeur à disques indépendants Qualidisc
D’une largeur de travail de 12,25 m, le déchaumeur à disques indépendants Qualidisc 21123 T de Kverneland est dimensionné pour les tracteurs de 400 à 600 chevaux. Cet appareil reçoit deux rangées de disques de 600 mm de diamètre et se divise en quatre parties pour bien suivre le relief du sol.
Gyrax – Un broyeur multirotor porté repliable de 4,20 m
D’une largeur de travail de 4,20 m, le broyeur porté à axes verticaux G 421 HD1 de Gyrax se caractérise par son châssis porté repliable et son positionnement tarifaire bien inférieur à celui du modèle semi-porté de 4,80 m de la marque. Il se compose de trois rotors dotés de six couteaux et s’attelle sur des tracteurs jusqu’à 200 ch disposant d’un relevage d’une capacité minimale de six tonnes.
Razol – De grands disques pour le déchaumeur Skyron XL
Le déchaumeur Skyron XL de Razol bénéficie de disques indépendants de 610 mm de diamètre et de 6 mm d’épaisseur disposés en respectant un pas de 250 mm. Cet appareil se décline en versions portées de 3 et 3,5 m, ainsi qu’en configuration semi-portée de 6 m.